LA FRANCE SERA REPRESENTEE A L’EUROVISION PAR TOM LEEB. MAIS QUI EST-IL ?

Une information que ce site vous fournit dès sa sortie, c’est celle de l’annonce par France 2 Télévision, du représentant de son pays. Planeteurovision vous dévoile en exclusivité pour vous qui est ce chanteur.

Tom Leeb, l’artiste qui représentera la France à l’Eurovision 2020

Pour ceux qui l’auraient remarqué dans ce nom, Tom Leeb est le fils de l’humoriste français Michel Leeb. Tom à 30 ans, est un acteur et un comédien. Les téléspectateurs ont découvert cet acteur en 2013 dans 2 séries : Sous le soleil de Saint-Tropez et Section de recherche. Un chanteur qui a sorti un album intitulé « Recollection » récemment. Mais chers fans de l’Eurovision ne pensez pas que le titre pour la France se trouve dans cet album, vous ne le trouverez pas ! Le thème qui représentera la France à Rotterdam sera annoncé par France 2 Télévision ces prochaines semaines.

Dans son dernier album Tom à pourtant créer un buzz, puisque le clip « Are We Too Late » a été vu par 25 millions de personnes sur Youtube.

Tom est également connu pour avoir été aux côtés d’artistes comme Sting et Tom Jones. Il puise l’inspiration de ses chansons dans des artistes tels que : Ben Howard, Matt Corby, Bon Iver et John Mayer.

Pour ce qui est de sa carrière, Tom a passé 5 ans à New-York où il a étudié le théatre, le cinéma et le chant. Il a participé dans une adaptation théâtrale de la comédie Mrs Doubtfire.

Comme ce site vous l’annonçait, la France renonce cette année à son programme « Destination Eurovision » et mise pour une sélection interne. Pour la 1ère fois, cette chaîne a approché de grandes maisons de productions musicales européennes. Un comité de sélection a écouté 100 chansons afin de trouver la chanson parfaite pour Rotterdam.

C’est la nouvelle cheffe de délégation pour la France au Concours Eurovision, Alexandra Redde-Amiel, qui a déclaré au site eurovision.tv : « Nous pensons que la proposition idéale ressemble à un pack parfait entre une chanson pour laquelle nous avons eu un grand coup de cœur et un artiste qui interprétera ce grand thème ».

Pour la « petite histoire », la France n’a pas gagner cette compétition depuis 43 ans ! C’est depuis 1977 et le titre qu’interprétait Marie Myriam « L’oiseau et l’enfant », que la France attend une victoire dans ce festival. Tom réussira cet exploit ?

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *