ANXHELA PERISTERI REPRESENTERA L’ALBANIE AU CONCOURS EUROVISION 2021

Comme c’est la coutume ces dernières années, c’est l’Albanie qui termine sa sélection nationale et qui a annonce l’artiste qui représentera ce pays au Concours Eurovision 2021. Qui est Anxhela Peristeri et quel est son parcours dans le monde de la musique ?

Ce sera le 1er show de cette sélection (et probablement pas le dernier) qui se déroulera sans public. Cette 1ère finale nationale Eurovision 2021 s’est déroulée à l’air libre sur une place de la capitale albanaise.

Anxhela Peristeri, hier soir, lors de l’annonce de sa victoire. Source photo : rtsh

Pour ce qui est de la gagnante, c’est une femme de 34 ans qui a déjà participé à de nombreux festivals de musique. Sa 1ère participation s’est faite en 2001, lors du Festivali I Kengës. Une chanteuse qui a gagné plusieurs prix. Elle est également auteurs de quelques-unes de ses chansons. Elle a enregistré 2 albums qui ont été publiés en 2004 et en 2018. Elles a un récital à son actif.

Voici encore la performance, que je trouve particulièrement réussie, de sa chanson, « Karma », qu’elle défendra à Rotterdam en mai prochain. Je vous signale que ce thème sera modifié et modernisé pour ce concours.

Source article : eurovision tv

Vous aimerez aussi...