J-4 POUR L’ENVOI DES CHANSONS DE LA SELECTION SUISSE EUROVISION 2016 (SRF/RTR)

La fin de la date limite pour l’envoi des chansons est bientôt là. Un avant-dernier pointage sur les dernières chansons envoyées sur le site de la SRF/RTR, s’impose.

Dans l’écoute de cette série de morceaux, il y a nouveau de tout. Du pas bon du tout, du moyen, du bon et du très bon. Je vous ferai grâce des morceaux très mauvais (un peu par égards aux auteurs de ces compositions et aux interprètes). Sauf pour un, où le morceau ressemble à ce que l’auteur envoi habituellement, vidéoclip inclus. Désolé mais là cela ressemble trop. C’est Dianerika Lettieri qui interprète ce morceau « Per Sempre » :

Per Sempre, Dianerika Lettieri

Il y des morceaux dans cette série avec un réel désire de bien faire, mais l’idée peut-être se perd en voulant faire un morceau un peu trop « parfait ». La voix est bonne, mais c’est l’idée en soit qui me plait moins. Peut-être le jury, pourrait  laisser une chance à la chanteuse de se produire  sur scène pour voir (juste pour cela). La chanson est interprétée par Claudia qui chante « Rose » :

Rose, Claudia

Dans les morceaux présentés ces derniers jours, il y a un nouveau. La voix est bonne, le morceau également. L’idée me plaît et je pense que le jury devrait laisser ce jeune homme se produire sur scène. (Joseph à un dextérité musicale déconcertante). La chanson s’appelle « The Word In You » et elle est interprétée par Joseph Marino (qui est zurichois) :

The World In You, Joseph Marino

Enfin,  il y a des morceaux qui ont été travaillés, même très travaillés. J’en ai retenu deux. Le premier est suisse. Je pense que c’est un chanteur qui peut apporter de la fraîcheur pour la finale nationale suisse et c’est un plaisirs de l’écouter. Les paroles sont profondes et bien interprétées. C’est personnellement un de mes coups de cœurs de ces sélections. En fermant les yeux j’ai l’impression d’entendre Paolo Vallesi.  Le thème est chanté par Umberto Alongi qui interprète « Come Stai » :

Umberto Alongi, Come Stai

Le dernier morceau que je vous propose est également un de mes coups de cœur pour ces sélections. Le chanteur est d’origine américaine. La chanson à un message  positif, une musique qui donne de l’énergie. Le chanteur, et cela se voit, donne ce qu’il a pour les personnes qu’ils croisent dans la rue. Le spectateur devine aisément où il se trouve en visionnant le clip (ce détail ne m’a pas échappé). Stanley Miller (Chipper) accompli, à coup sûr, le but qu’il s’est fixé dans cette chanson « Feel the Love » devient même un hymne :

Stanley Miller (Chipper), Feel the Love

 

 

Je vous retrouve très bientôt pour la fin des envois  des sélections suisses Eurovision 2016 !

 

 

grosse

Source : srf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *