L’ESPAGNE MODIFIE LE REGLEMENT POUR SA FINALE NATIONALE EUROVISION 2016

C’est dans les studios de la RTVE, que c’est tenu une rencontre supplémentaire pour donner des informations sur le mode de déroulement de la finale nationale espagnole Eurovision 2016.

Federico Llanos, chef de délégation espagnole, ainsi que la responsable des divertissements de la chaîne ont décidé d’effectuer quelques modifications par rapport aux autres années lors du déroulement de la phase de votes. C’est un jury nationale, ainsi qu’un jury internationale qui décideront à 50 % qui ira à Stockholm en mai prochain, le reste des pourcentages seront à la charge du public. Il a aussi été question du coût des appels lors du télévote et il a été décidé de baisser le prix de l’appel lors de la retransmission. En ce qui concerne la date de la finale nationale, elle se fera dans le courant du mois de février. Le chef de délégation de la RTVE, ainsi que la responsable des divertissements vont dorénavant prendre en compte les avis des eurofans lors du déroulement des sélections. Il a été décidé de donner un hashtag qui fonctionnera sur Twitter et où les eurofans peuvent déjà poser leurs questions aux artistes sélectionnés pour la finale espagnole.

La phase suivante de ces sélections devrait avoir lieu cette semaine avec la publication des extraits courts des morceaux sélectionnés par la RTVE

 

Restez sur ce site !

 

tve22014

 

Source : rtve

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *