LA VILLE QUI ACCUEILLERA LE PROCHAIN CONCOURS EUROVISION N’A PAS ENCORE ETE DECIDE

La télévision nationale portugaise, la RTP, a annoncé cette après-midi qu’elle ne s’était pas décidé sur la ville qui accueillera le prochain Concours Eurovision.

Dans les exigences pour accueillir cette manifestation l’an prochain, il y a le fait de posséder un centre de presse qui peut avoir une capacité pour 1500 journalistes. Des partenariats sont à l’étude et il reste à convaincre des contacts pour qu’ils oeuvrent dans ce concours.

La décision sur la ville qui hébergera cet événement en 2018, n’a pas encore été décidée. C’est ce qu’ a annoncé le directeur des programmes de la RTP, M. Daniel Deusdado. La télévision publique va se mettre à la tâche et étudier le dossier qui lui a été remis par le directeur exécutif du dernier Concours Eurovision.

« Nous avons déjà pris une 1ère mesure qui a été de déterminer toutes les endroits au Portugal qui pourraient héberger ce concours », a informer le responsable de la RTP, M. Deosdado garanti que la ville de Lisbonne n’a pas été choisie, comme cela a été raconter par de nombreux réseaux sociaux. « Il n’y a pas de décision sur la salle qui accueillera cet évènement », a souligné M.Deosdado. Des études sur les locaux, dans tous le pays sont encore à l’étude. 4 critères seront importants dans le choix de la salle : les coûts, la zone géographique, les conditions annexes aux locaux et la capacité hôtelière. Les responsables n’ont pas avancé le nombre de personnes qui seront dans l’organisation de cet événement, ni les noms des responsables pour organiser tout cela.

Le responsable de la RTP, M. Deosdado a annoncé : « Nous allons nous réunir prochainement avec des équipes en interne,  pour préparer le projet que l’UER nous a chargé de mener à bien. Nous devons nous réunir prochainement avec des responsables au niveau international ».

« Nous ferons un grand spectacle. Un des plus grands possible, avec un minimum d’argent, en gérant chaque euro avec le plus grand soin », a dit M. Deosdado qui a également admit qu’il est en pourparler avec de nombreuses personnes, sans donner beaucoup de détails.

M.Deosdado, n’a pas donner d’indications sur le mode de sélection du Portugal par la RTP pour le Concours Eurovision 2018. Il s’est même demandé s’il allait faire un concours ouvert à tous, comme c’est le cas dans d’autres pays.

En ce qui concerne les coûts pour le Concours Eurovision 2018, le Portugal pense dépenser entre 20 et 56,5 millions d’euros.

 

 

Des informations sur le Concours Eurovision 2018 suivront ! Restez sur ce site !

 

Source : Dn portugal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *