LE COMPOSITEUR DE LA CHANSON QUI REPRESENTERA CHYPRE A ETE ANNONCE

Comme l’an passée, Chypre, a décidé du compositeur chargé de produire la chanson qui ira à Lisbonne l’an prochain au Concours Eurovision.

(Sur la photo ci-dessus, Alex P.)

La télévision nationale chypriote, la CYBC, a décidé que le compositeur du thème pour ce pays sera Alex Papaconstantinou. Il est connu sous le pseudonyme d’Alex P. Ce compositeur réputé, a co-écrit le titre « Vivir Mi Vida », interprété par Marc Anthony. Il a écrit le titre pour Enrique Iglesias, « I Like How It Feels » et la chanson très connu de Jennifer Lopez, « Live It Up ».  Je vous propose de les écouter ci-dessous :

Alex P., est un des producteur, musicien et compositeur des plus recherchés du moment. Il a convaincu la Cybc d’être l’auteur du thème pour Chypre.

Ce producteur est à moitié suédois et à moitié grec. Il réside à Stockholm. En plus du travail qu’il fait, il gère son label et une société d’édition. Il est membre du projet collectif VAX. Il a écrit des chansons pour Nicki Minaj.

Alex P. n’est pas un étranger dans le Concours Eurovision: Il a écrit et produit, « Always, qui représenta l’Azerbaïdjan en 2009, « Yassou Maria », pour la Grèce en 2007 et La La La Love, pour Chypre en 2012. Il a également composé pour une artiste mexicaine, Paulina Rubio, pour des stars grecques telles que, Anna Vissi, Elena Paparrizou et pour l’artiste australienne Dj Havana Brown.

Le chanteur qui représentera Chypre à Lisbonne sera choisi en janvier 2018, lors d’une émission de télévision diffusé par la chaîne nationale de télévision chypriote. La sélection nationale est ouverte à tous les citoyens chypriotes, ainsi qu’aux personnes d’origine de ce pays. Les finalistes seront sélectionnés sur casting, qui se fera sous forme d’auditions. C’est un vote d’un jury, ainsi que par un vote public que se décidera le vainqueur de ce programme.

Si vous désirez plus d’informations ou si vous êtes intéssés à représenter Chypre à l’Eurovision, rendez-vous sur la page officielle Facebook de la CYBC (Eurovision Cyprus). La chanson qui représentera Chypre à Lisbonne sera dévoilée après la finale nationale chypriote.

 

Source photo et article : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *