DEBUT DE LA SELECTION POUR L’ALBANIE AU CONCOURS EUROVISION 2018

L’Albanie vient de transmettre sur son site de la télévision nationale, la RTSH, son mode de sélection en vue du Concours Eurovision 2018. Les dernières nouvelles de ce pays.

Après avoir confirmé sa participation au Concours Eurovision 2018, l’Albanie, vient de publier le règlement de son traditionnel Festivali I Këngës. Ce festival se tiendra au mois de décembre 2017 et pour sa 56ème édition.

Le diffuseur national albanais est sur le point de débuter sa recherche de chanteurs et d’interprètes.

Voici son règlement :

– chaque chanson sera enregistrée sur support cd. Sur ce support doit figurer son orchestration. Sur le même support devront figurer les paroles de la chanson

– une photo du chanteur, chanteuse ou groupe doit être jointe, si celui-ci participe à cette compétition pour la 1ère fois.

– le formulaire d’inscription devra être écrit à la main. Les noms de tous les auteurs de la chanson devront figurer sur ce formulaire

– la sélection débutera le 9 novembre et se terminera le 10 novembre prochain. Elle se déroulera dans les locaux de Radio Tirana entre 9h et 14h.

– les chansons se présentant dans cette séléction ne doivent pas être publiées avant le 1er septembre 2017, selon le règlement de l’UER et ne doivent pas dépasser une durée de 4 minutes. L’enregistrement doit être chanté par l’artiste se présentant à cette compétition, s’il est sélectionné par le comité de sélection.

– Le participant qui se présente à cette sélection doit être âgé d’au moins 16 ans. Chaque artiste ou auteur ne peut participer qu’avec 1 chanson. Il est cependant permis à un orchestre ou à parolier de présenter 2 chansons.

– La RTSH communique également que seul les artistes et auteurs albanais peuvent envoyer leur contribution.

– Dans le cas ou une chanson ne satisfait pas le règlement ci-dessus. Celle-ci sera automatiquement exclue de ce concours.

– Un comité d’experts, nommé par la RTSH, décidera quels seront les thèmes qui feront partis de la sélection du 56ème Festivale I Kënges.

Je vous propose de visionner le clip de présentation pour ce 56ème Festivali I Kënges, tels qu’il a été diffusé sur la RTSH :

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *