LA PRESELECTION NATIONALE EUROVISION 2018 DEMARRE POUR LA BIELORUSSIE

La télévision nationale biélorusse, la BTRC, vient de débuter la phase de récéption des chansons pour sa présélection nationale Eurovision 2018.

Pas de changements par rapport à l’année passée. Les citoyens biélorusses, les biélorusses qui vivent à l’étranger et toutes personnes ayant 16 ans ou plus peuvent se présenter à cette sélection. Le délai pour l’envoi des œuvres est fixées au 26 décembre 2017.

Pour participer à ce concours, vous devez envoyer les élèmens suivants :

– 1 photocopie d’une pièce d’identité

– 1 photo de l’artiste (ou du groupe)

– les paroles de la chanson

– 1 copie de la chanson en format cd

Les artistes (ou les groupes) ne sont autorisés à envoyer qu’une seule chanson . L’envoi du thème doit se faire sous plis à l’adresse suivante :

Evrodinie 2018

9, Makaenka Street

Minsk, 220807 (Belarus)

Le règlement complet est disponible sur le lien suivant :

LIEN REGLEMENT SELECTION NATIONALE BIELORUSSE EUROVISION 2018

Après avoir reçu les œuvres, un jury de professionnel défini par la télévision nationale, la BTRC, procédera à l’écoute des chansons. Comme l’an passé des auditions auront lieux. Elles seront diffusées sur un streaming. Les résultats de ces présélections seront dévoilées au plus tard le 14 janvier 2018. Le jury de la présélection nationale biélorusse sera formée par des experts musicaux du pays, des représentants de la télévision nationale biélorusse (la BTRC) et des persones du Ministère de la Culture biélorusse. Les personnes participants à la présélection biélorusses ne doivent pas avoir de lien direct avec le jury.

La finale nationale biélorusse pour 2018, ne comptera pas plus de 15 artistes et se déroulera au plus tard le 1er mars 2018. C’est un télévote et un vote du jury qui décidera du participant pour la Biélorussie au Concours Eurovision 2018. En cas d’égalité de points de 2 candidats en finale nationale, c’est le jury professionnel qui décidera du participant.

Tous les coûts associés à la participation des artistes à cette sélection Eurovision (création des œuvres musicales, arrangements musicaux, production des œuvres, création de costumes pour la scène, promotion) sont payés par leurs producteurs et / ou les artistes eux-mêmes. La Belteleradiocompany (compagnie de radio et de télévision nationale biélorusse), en plus des coûts associés à la sélection et au paiement d’une redevance pour l’UER pour la participation au Concours, supporte également les coûts associés à la participation de la délégation biélorusse au concours.

 

 

Source : btrc

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *