COMMENT SERA LA SCENE DU CONCOURS EUROVISION 2018

L’UER, l’Union Européenne de radio-diffusion et la RTP, radio-télévision nationale portugaise, viennent de révèler comment sera la scène de l’an prochain. Tout ce que vous devez sur la forme de la scène, le concepteur de ce projet, etc.

 

Plus que quelques mois et les premières répétions en vue de la finale du Concours Eurovision 2018 auront lieux. Mais comment est né le projet de la scène et que représente la scène de l’an prochain ?

La scène a été dessinée par Florian Wieder, concepteur et dessinateur des plans de la scène du Concours Eurovision 2017, à Kiev. Il explique au site eurovision.tv, ce que représente ses nouveaux plans : « le Portugal est un pays riche de son histoire, c’est une nation où la mer est très présente. Ce sont des valeurs qui sont unique pour ce concours, également. Le Portugal, spécialement Lisbonne est une capitale européenne, pleine d’histoire, avec de nombreuses découvertes de nouvelles cultures qui ramène les gens, spécialement les personnes, à un point de départ : le port de cette ville. C’est un hommage aux grands voyageurs portugais, que Florian Wieder, à voulu montrer avec ce projet ».

«Le Concours Eurovision de l’an prochain, ressemble à une expédition où se rencontrent différentes cultures européennes et d’ailleurs ». C’est comme si des gens se rencontraient et partageait des mers de musique et découvraient ensemble des pays et des cultures. En 2018, le Portugal unira la musique autours de l’Europe , ajoute Florian.

Les 4 points importants de cette scène sont :

– naviguer : le drapeau du Portugal représente sur son centre une sphère. A l’intérieur de cette sphère se trouve les armoiries du pays, elles sont associées avec les découvertes maritimes de ce pays, pendant les âges.

– La mer : la mer donne un sens à la paix et à la clareté qui produit la paix sur la terre. Sur la scène, la mer sera redessiner d’une manière moderne, avec un stylisme qui représentera la mer et les vagues

– Les bateaux : les portugais sont les rois de la navigation depuis toujours. Ils ont exploré des contrées lointaines et vus des pays très éloignés. La structure de la scène est inspirée d’un bateau.

– La carte du monde : ce dernier point sera très stylisé et représentera le pays et la mer. Les nombreuses lignes représentent des méridiens qui partent dans différentes directions. Lisbonne deviendra le centre de toutes ces lignes.

« Le concept apporte une identité portugaise à ce projet, je l’ai voulu élégant, moderne, unique et bien reconnaissable », a annoncé Paulo Resende, député exécutif du Concours Eurovision 2018.

Jon Ola Sand, producteur exécutif du Concours Eurovision 2018, a déclaré sur le site eurovision.tv : « la scène, tout comme le logo du Concours Eurovision 2018, ont été dessiné avec l’inspiration de l’histoire du Portugal et de son très bel océan. Le concepteur de ce projet a voulu créer quelquechose de design et je sens de très bonnes performances pour l’an prochain. Peut-être cela sera dû au concept intrigant et moderne de cette scène. Nous verrons comment cette scène se mettra en mouvement en mai prochain. »

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *