INTERVIEW DE VANESSA IRACI (SELECTION NATIONALE SUISSE EUROVISION 2018) (DIE ENTSCHEIDUNGGSHOW)

Hier, j’ai reçu l’interview de Vanessa Iraci. Une jeune fille très sympathique qui a bien voulu se prêter aux questions du site. Un interview que ce site a bouclé en un temps record ! Qui est Vanessa ? Dans quel univers va-t-elle nous emmener le 4 février prochain, lors de la finale nationale suisse Eurovision 2018 ? Vous le saurez, si vous lisez cet article !

 

 

BIOGRAPHIE EXPRESS

Depuis l’âge de 15 ans, cette jeune femme à demi-sicilienne écrit et compose ses propres chansons. Vanessa s’exprime avec sa voix, elle travaille d’arrache pied sur de nombreuses scènes et dans des studios d’enregistrement. Cette interprète peut compter sur un nombre impressionnant de productions. Elle est apparue sur des grandes scènes en Europe, aux côtés d’artistes connus. C’est une voix de contralto mezzo-soprano. Son timbre vocal possède de multiples facettes qui nous transporte dans un autre monde instantanément. Vanessa est connue du public suissse, puisqu’elle participa à l’édition 2014 de « The Voice of Switzerland ». Dans cette compétition elle inspirera tous les coach et ira jusqu’en demi-finale. L’an passé, elle prendra part à un autre concours, sur la chaîne nationale suisse-allemande, la SRF 1 : « Ich Schänke Dir Ein Lied » (« Je vais lui offrir une chanson »). Sa cover, lors de cette compétition ira jusqu’à toucher le cœur des gens. Je ne peux m’empêcher de vous la proposer. Le titre est puissant :

Le public suisse connaît Vanessa depuis le programme ; « The Voice of Switzerland 2014″, elle a inspiré tous les coachs et atteint les demi-finales. L’année dernière, elle impressionnée le public avec sa performance sur «Je vais lui donner une chanson» (Ich Schänke Dir Ein Lied). Vanessa considère la Suisse comme sa 2ème maison. Elle joue dans un groupe suisse, Myron et fait les trajets entre Freibourg (Allemagne) et Bâle (Suisse). Une partie de sa famille vit en Suisse.

 

QUESTIONS

 1. Quand avez-vous débuter votre carrière et à quel âge avez-vous réalisé que vous étiez faite pour la musique ?

  • Je suppose que je suis née et que suis tombée amoureuse de la musique depuis bien longtemps. Cette passion pour la musique a débuté depuis mon adolescence, lorsque j’avais 11 ou 12 ans. Je suis une autodidacte. Toute ma musique c’est moi qui l’écrit et je travaille intensément le chant. Depuis 2009, la musique est mon métier. Je fais cela à plein temps. La  musique a toujours été présente sur mon chemin et la voix était tracée pour moi depuis bien longtemps. Le but dans ma vie est de rendre heureux les gens au travers de ma musique.

 2. Connaissez-vous la Suisse ? Avez-vous des amis ou de la famille en Suisse ?

  • Je considère la Suisse comme ma maison. J’ai de la famille et des amis en Suisse. J’ai passé beaucoup de temps dans ce pays lorsque j’étais enfant. Aujourd’hui, je voyage beaucoup entre la ville où je suis née, qui est Freiburg (Allemagne) et Zürich ou Bâle.

3. Comment l’idée de vous présenter à la présélection Suisse Eurovision 2018 vous est-elle venue ?

  • J’aime le Concours Eurovision de la Chanson et je souhaiterai que mon rêve devienne une réalité : me produire sur la scène de l’Eurovision ! J’ai décidé de participer à cette compétition, parce que je trouve que la chanson « Redlight » et ces merveilleux compositeurs, tous comme  producteurs Borislav et The Symphonix International Team. Je pense que nous avons vraiment une chance de remporter la finale nationale suisse Eurovision 2018.

4. Quels sont vos artistes préférés ?

  • En ce qui concerne le Concours Eurovision : Loreen et Céline Dion sont les chanteuses que je préfères. En plus de ces stars de la musique, j’aime : Stevie Wonder, Coldplay, Sia, One Republic, Adele, Angel Haze, Bob Marley et beaucoup d’autres.

5.Que représente le thème « Redligths » pour vous et quel est son message ?

  • « Redlights », est une chanson où plane un esprit rempli d’émotions et de magie, qui va jusqu’à vous transpercer la peau. Cette mélodie représente une situation commune lorsque l’on tombe amoureux de quelqu’un, tout en sachant que la personne se trompe. Courir contre des feux rouges,  tête baissée. Ce thème exprime à quel point l’amour doit être une émotion forte et symbolique. Le message que je veux faire passer au travers de cette chanson et le fait de rester attentif à ce message. Prendre garde lorsque vous offrez votre coeur. La manière dont vous le faites, à qui vous le donnez. Votre cœur est une partie de vous que vous ne devez pas ignorer, car il vous avertis des conséquences de vos choix.

6. Si l’on vous annonçait que vous êtes la gagnante de la Finale Nationale Suisse Eurovision 2018. Quelle serait votre réaction ?

  • Je ne sais pas, je suppose que je serai totalement paniquée !

 7.  Avez vous une tournée ou un disque qui sortira prochainement ?

  • Je suis nouvelle dans le groupe suisse « Myron », notre 1er single et la vidéo sortiront en ce début d’année. Le 2ème single et l’album ont été enregistrés et devraient être publiés dans le courant de cette année. J’aimerai vous parler encore plus de tout cela, mais nous avons encore à planifier tout cela. Nous prendrons cette décision lorsque le 2ème single sortira.
  • Je travaille sur  une nouvelle chanson. C’est moi qui l’ai écrite et qui l’ai composée. J’ai prévu quelques concerts cette année, je publierai bientôt  ces informations sur ma page facebook. Mon projet en ce moment  est notre single « Sensation » avec le DJ B-Phisto avec le rappeur Kelesio. Ce single ainsi que le vidéoclip ont été publié par un label indépendant.

Je suis vraiment impatiente de tout cela.  J’ai beaucoup de projets !

Le lendemain du bouclement de cet article. Vanessa Iraci édite la vidéo, ainsi que le titre dont parlait Vanessa. La voici en grande première pour ce site. Elle interprète « Kelesio », en compagnie du rappeur américain DJ B-Phisto. Congrat ! :

 

Pour ce qui est des compositeurs de la chanson « Redlights », qu’interprète Vanessa Iraci. C’est une foule de compositeurs qui sont à l’origine de ce thème. Borislav Milanov, est producteur musical, compositeur et directeur général d’un collectif de compositeurs : Symphonix International. Il a travaillé avec des artistes tels que Jennifer Lopez, Jessie J, Ryan Leslie, Redman et Blackstree. Il a participé au projet en 2016. Borislav, se trouvait dans l’équipe qui a composé le thème interprété par Poli Genova, « Love Was A Crime » (thème qui a fini 4ème au Concours Eurovision cette année-là). En 2017, Borislav, remet cela et sera dans l’équipe de la chanson, « Beautiful Mess », interprété par Kristian Kostov (ce titre finira 2ème du Concours Eurovision l’an passé). Joacim Bo Persson, est un compositeur suédois. En plus de composer des chansons, il est producteur et éditeur musical. Il écrit et produit des chansons pour des artistes connus, tels que : Kelly Clarkson, John Legend, Kylie Minogue, Lady Gaga, Jonas Brother ou Miley Cyrus. Dans les prix que cette personne à reçu, Joacim à reçu plus de 40 Disques d’Or et de nombreux Disques de Platine. Johan Alkenäs, est un compositeur et producteur suédois. Il est connu dans le milieu du Concours Eurovision de la Chanson, puisqu’il a fait parti de l’équipe des compositeurs en 2017, pour les chansons de la Bulgarie, la Macédoine et la Serbie. Jessica Ashley Karpo, est mieux connue sous le nom de « Harloe ». Harloe est une chanteuse américaine de R&B. Sa carrière a débuté avec des covers qu’elle a posté sur Youtube. En plus de sa carrière de chanteuse, Harloe a écrit des chansons pour Kelly Clarkson, Jojo, MKTO, Maude, Madison Beer et Britney Spears. Jesse Saint John, est une compositrice américaine. Elle a composé des thèmes pour Britney Spears, Charli XCX, FOXs Empire et Brooke Candy. Elle travaille avec des artistes très réputés tels que Sia ou Diplo.

 

Voici le thème avec lequel Vanessa Iraci participera à la Finale Nationale Suisse Eurovision 2018 :

 

 

Je tiens à remercier Rico, avec lequel cet interview n’aurait pas pu voir le jour. Merci pour la gentillesse et la disponibilité de Vanessa Iraci !

Vous pouvez suivre Vanessa Iraci  sur son site et les réseaux sociaux suivants :

SITE OFFICIEL DE VANESSA IRACI

LIEN VANESSA IRACI INSTAGRAM

LIEN VANESSA IRACI FACEBOOK

Je te souhaite bonne chance pour le 4 février prochain lors de cet événement à Zürich et j’espère te retrouver là-bas !

 

Je vous rappelle que cette finale nationale aura lieu le 4 février sur SRF2, à 20.05. La chaîne RTS2, diffusera cela également, tout comme la chaîne nationale suisse- italienne, RSI2.

 

 

 

 

Source photos et vidéos : srf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *