C’EST AMAIA ET ALFRED QUI REPRESENTERONT L’ESPAGNE AU CONCOURS EUROVISION 2018, AVEC SU CANCION (OPERACION TRIUNFO 2017)


Operacion Triunfo c’est bientôt terminée. La soirée de la finale nationale espagnole aura laissé « sa trace ». Ce qu’en a pensé le site et que garder de cette émission. Planeteurovision vous dit tout !

Ce fut, tout de même une belle soirée, avec tout de même quelques regrets. J’ai personnellement bien apprécier pratiquement toutes les prestations. Les voix furent  bien mises en valeur, mais pourtant pendant toute la soirée l’issu de tout cela était joué d’avance. Ce furent d’abord les 9 chansons qui passèrent les unes après les autres. Une première question m’est venue en tête ? Comment les spectateurs espagnols, qui regardent ce programme depuis de longues semaines vont-ils voter autrement que de la même façon que ces dernières semaines ? En examinant, plus en détail les chansons, j’ai découvert que tous ces thèmes ont toutes les chances de biens se vendre, en Espagne. Puisque le but de ce programme est, aussi que ces mélodies se maintiennent en tout cas jusqu’en été et restent dans les classements nationaux.

A un moment ou à un autre se furent plus de 6 millions de personnes qui se sont connectées sur le live de cette soirée (indépendemment du fait qu’il reste pour voir toute la retransmission). La « minute d’or » de ce programme sera réalisée à 23.36, lorsqu’Amaia et Alfred interprétèrent le thème « Su Cancion », qui fut suivit par presque 4 millions de téléspectateurs. Le programme en lui-même s’en tire avec un share de 23,6 %, c »est à dire plus de 3 millions de spectateurs, pour la 1ère chaîne de télévision espagnole ce n’est pas mal du tout. Les résultats furent connus vers 1 heure du matin (sans grande surprise !). Amaia et Alfred, remportent cette finale avec un total de 46,3 % du total de tous les appels. Aitana finira 2ème avec un excellent pourcentage de 31 % du total de tous les votes, pour la 3ème place d’Ana et Aitana, qui est aussi un exploit pour elles (qui terminent avec un 26,1 % du total de tous les votes de cette soirée).

Voici les prestations d’Aitana, avec « Arde » et Ana Guerra et Aitana, avec « Lo Malo » (respectivement 2ème et 3ème du classement finale de ce programme du Gala Eurovision OT 2017 à la TVE) :

 

 

 

 

La prestation gagnante de la soirée, qui représentera l’Espagne au Concours Eurovision 2018, avec Amaia et Alfred avec  » Su Cancion » :

 

 

Pour ce qui est de la conférence de presse à l’issu de cette retransmission, Amaia, a avoué que cela ne lui déplaît pas d’aller avec Alfred à Lisbonne. Cette jeune fille redoute les résultats de cette chanson lors de la Grande Finale de ce concours le 12 mai prochain.

 

 

Alfred et Amaia, lors de la finale nationale espagnole Eurovision 2018 de hier soir.

 

 

 

 

 

Source : rtve et youtube

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *