REPETITIONS DU 5 MAI DEPUIS L’ALTICE ARENA ET LE CENTRE DE PRESSE A LISBONNE

Une grosse journée puisque quasiment la totalité de la 2ème demi-finale sera répétée pour la 2ème fois. L’atmosphère est plus décontractée que lors de la 1ère répétition et petit à petit nous en apprenons plus sur les danseurs, les choristes et les interprètes des chansons. Une journée pleines de surprises.

 

Russie : Yiuilia Samoylova : I Won’t Break

– La performance prend petit à petit un peu plus forme. La voix de Yiulia est doubléé par une choriste sur certains passages de la chanson. Le tout donne un thème pas si mal que cela. J’ai trouvé que Yiulia restait un peu sur la retenue (quelques petites erreurs). Le décors de la montagne, ainsi que les danseurs apportent un plus à cette composition. Les choristes sont israéliens en partie sur scène.

 

Moldavie : Doredos : My Lucky Days

– Le direct passe super bien dans la salle. Le jeux avec les boîtes apportent un effet très prenant dans cette performance. Le tout est très dynamique. Attention à cette chanson et au résultat de l’an passé de la Moldavie. Le team de cette chanson est chypriote, russe (avec Filip Kirkorov), grecque, suédois et moldave (pour les interprètes). Le tout fait très professionnel. La chanson est très puissante sur scène. Qualification assurée de ce pays !

 

Pays – Bas : Walylon : Outlaw In ‘Em

– La performance fait penser à un concert de rock. Certains passages font même très rock, avec certains bouts de ce morceau qui font penser même au groupe « Queen ». Le tout fait très américain. Des anées ‘90. Waylon passera en 8ème position, qui est son numéro personnel de la chance. Qualification, pas de qualification pour lui ?

 

Pologne : Gromee : Light Me Up

– Encore une chanson qui gagne en puissance lorsqu’elle est écoutée dans la salle de l’Altice Arena. Le morceau est très actuel,dans ce qui est diffusé dans les stations de radios au niveau mondial. Le morceau va se qualifier pour la finale, à mon avis, sans aucun problème, avec un bon classement en finale.

 

Hongrie : AWS

– beaucoup trop d’effets pyrotechniques pour une chanson, qui à mon avis, n’en vaut pas la peine. Appuie-t-on un groupe avec une prestation pyrotechnique ? Le tout n’est pas cohérent à mon avis.

 

Lettonie : Laura Rizzotto : Funny Girl

– Une des plus mauvaise répétitions de la journée. Pas mal de fausses notes. La scène fait vide. Je doute de la qualification de ce pays. Aucune amélioration vocale par rapport a la 1ère répétition.

 

Suede : Benjamin Ingrosso : Dance You Off

– Une performance maîtrisée.Une chanson qui va se qualifier à mon avis sans aucun problème en finale. Un bon top 9 je pense. Le thème est très dynamique. Le fond lors de l’interpretâtions apporte un plus.

 

 

Mise à jour pendant la journée !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *