LES COMMENTAIRES DU SITE SUR LA FINALE EUROVISION 2018


Comme vous l’avez lu dans la presse de ce dernier week-end, c’est la toute jeune artiste Netta qui remporte le Concours Eurovision de la Chanson 2018.

Une victoire différente des autres années, puisque c’est, à mon avis, plus un choix populaire. Netta était la favorite des bookmakers depuis longtemps, elle a seulement baissé d’un rang quelques jours avant la finale de ce concours. Cette victoire représente pour cette fille, une « récompense », face au regard des autres, puisque même une chanteuse avec une certaine image peut gagner cette compétition. En plus c’est une victoire qui correspond à une  tendance actuelle : les filles au pouvoir.

Le top 3 de cette année nous laisse de très bons morceaux, très modernes et actuels.  Eleni Foureira, la représentante de Chypre, avec Fuego, qui finira 2ème avec tout de même un retard important de points. Dans le pays que nous n’attendions pas nous trouvons, l’autrichien, Cesar Sampson, avec le titre « Nobody But You », qui a réalisé une superbe performance digne de sa chanson et finira 3ème.

Comme dans toute compétition, il y a des déçus. Dans les principaux, c’est bien entendu la Suisse, qui avec une bonne chanson ne finie que 13ème de sa demi-finale, avec un thème actuel et une mise en scène à la hauteur d’un grand spectacle comme ce concours. Un groupe qui a défendu bec et ongle un des meilleur titre de ses dernières années. Je pense que cette sélection nationale, ainsi que les 3 télévisions nationales suisses doivent continuer dans ce sens et chercher des talents aussi bon qu’eux. Dénicher un aussi bon groupe que « ZiBBz », ne sera pas une tâche facile, mais je pense que cela reste possible. La finale suisse Eurovision 2018, nous l’a prouvé ! 

Pour finir, je suis content de ses résultats dans leur ensemble, ils ont démontré une année de plus que le monde peux vibrer au rythme de la musique pour une soirée.

A très bientôt pour les prochains articles sur le Concours Eurovision 2019 et les sélections nationales Eurovision 2019 ! 

 

(Sur l’image de couverture de cet article, Netta)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *