TAMTA REPRESENTERA CHYPRE AU CONCOURS EUROVISION 2019

La nouvelle a été annoncée tôt ce matin au travers d’un communiqué publié dans les réseaux sociaux par la télévision nationale la Ryk.

Ce choix a été décidé en interne par le diffuseur public chypriote, la CyBC.

Alex P., le compositeur du thème de Fuego pour Chypre cette année, sera le compositeur du thème pour Tamta. La chanson s’intitulera « Replay ».

Tamta, une chanteuse d’origine gréco-géorgienne. Elle n’est pas une inconnue dans le monde de la musique puisqu’elle a débuté sa carrière en Grèce dans un show de télérealité « Super Idol ». Suite à ce programme de télévision tout s’enchaîne pour elle puisqu’elle publie un disque en 2006 et débute une carrière dans la mode quasiment pendant la même période. En 2010, elle publiera un disque qui contient un duo avec Sakis Rouvas intitulé « Everything I Dreamed ». Suivent une série de singles, jusqu’en 2017 ou paraît un disque «Best Of » de cette artiste.

Pour ce qui est des participations dans des finales nationales Eurovision. Vous signaler que Tamta a participé à la finale nationale grecque en 2007. Elle a effectué une prestation lors de la finale nationale grecque en 2014, lors d’un interval act :

Finale nationale grecque en 2007, avec le titre « With Love ».


Prestation lots de la finale nationale grecque en 2014, en collaboration avec l’artiste Elpida. Le titre s’intitule « Esy Superstar ». Ce titre a participé au Concours Eurovision en 1979 pour la Grèce.
Ce titre a connu un grand succès en Grèce. « Unloved » est un des meilleur clip et titre de cette artiste.

Pour l’instant la télévision nationale, la CyBC, n’a pas donné de date pour la présentation de ce titre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *