LE « CAUCHEMARD » DES SELECTIONS NATIONALES ROUMAINES EUROVISION 2019

La page facebook « Planeteurovision » vous avait déjà parlé des « déboires » du chanteur Mihai Trastariu, qui avait décidé de se désister de la sélection nationale roumaine Eurovision 2019. Est-ce que cette finale nationale est arrangée ou il existe vraiment des soupçons de tromperies dans ce programme qui va débuter dans quelques semaines. Ce site de vous en dis plus !

Tout d’abord un 1er artiste s’était retiré, il y a quelques semaines Dann Bittman. Le titre de sa chanson aurait dû être « Pierd » . Dann évoque des problèmes vocaux. Il avait participé au Concours Eurovision en 1994 pour la Roumanie. Un artiste qui a tenté de reprendre sa carrière en Roumanie. Voici une de ses dernières prestation à la télévision nationale roumaine, la TVR1 :

Dimanche passé, par l’intermédiaire de son compte facebook, Mihai Trastariu (avec son titre « Baya) annonce son retrait de cette compétition. Invoquant des motifs de soupçons de fraudes de la télévision nationale roumaine, la TVR. Il explique, selon lui, certains « mystères » dans les choix des artistes de cette année et des faveurs accordés à certains artistes de cette sélection.

J’en viens cette fois au règlement de la télévision nationale roumaine, la TVR, qui explique cela. Cette réponse à Mihai a été ajoutée récemment et annoncée sur le site de la télévision nationale roumaine, la TVR :


La Selectia Nationala est organisée dans le but de trouver le représentant de la Roumanie au concours Eurovision, la prestation au meilleur potentiel qui obtiendra le meilleur résultat ira au Concours Eurovision. L’Eurovision est un concours où le talent fort d’un artiste est gagnant, mais tout d’abord, l’artiste accepte le défi de se positionner avec d’autres artistes. Tous les artistes sont libres de s’inscrire ou, le cas échéant, d’abandonner et de se retirer. la TVR organise la sélection nationale dans un esprit de transparence. L’ensemble des règles et règlements sont publiés avec les titres des chansons sur le site Web officiel de notre chaîne nationale. La sélection des chansons a été effectuée par un jury sur la base de critères qui sont les mêmes que ceux qui ont été décidés lors de la présélection roumaine. Nous nous réjouissons de l’intérêt suscité par les wildcards ainsi que pour la présélection. Les deux actes ainsi qualifiés apporteront davantage de valeur à la sélection nationale. La compétition sera sûrement plus intense, le spectacle sera plus excitant et les fans de l’Eurovision en serons ravis.

Voici encore la liste (provisoire) des participants à la sélection roumaine Eurovision 2019, qui débutera le 27 janvier prochain (cette sélection nationale comptera 2 demi-finales et une finale nationale) :


Army of lovers
Bella Santiago
DainaLetitia Moisescu & Sensibil Balkan
Dear fatherLaura Bretan
DestinTrooper
DiscreteXonia
Give up nowJohnny Badulescu
High heels onEchoes
Ielele2 Gents
IndependentXandra
Make me your manTWM
On a SundayEster Peony

 Renegades P

Linda Teodosiu
Right nowOlivier Kaye
Rock this wayOmmieh x Anakrisez
SkyscraperTeodora Dinu
TearsGeorgy
The callBerniceya
The song of my heartThe four
The way it goesSteam
UndergroundVaida
We are the onesClaudiu Mirea
Weight of the worldNicola
Without you (Sin ti)Dya & Lucian Colareza
Your journeyAldo Blaga

Voici les 2 titres ajoutés à la compétition de cette année :

Pour l’instant, voici les morceaux publiés par la télévision nationale roumaine, la TVR (état au 3 janvier 2019) :

Des informations suivront d’ici quelques jours sur l’état officiel de cette compétition !

Restez sur ce site !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *