LES RESULTATS DE SAMEDI DES SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2019 (DESTINATION EUROVISION)

Une belle soirée de sélection qu’a vécut ce site. Malheureusement, pas tout n’a pu être suivi (promis la semaine prochaine, je vous commenterai ce qui se passe dans les autres pays !). Les commentaires du site !

DESTINATION EUROVISION 2EME SAISON, 2EME DEMI-FINALE :

Une belle demi-finale que ce site à suivi en entier. De belles prestations dans l’ensemble (à part quelques petits couacs). C’est une des meilleure soirée de sélection, à mon avis que ce site à suivi pour le moment.

Voici les 9 chansons avec les 9 lives, tels qu’ils ont été diffusés sur France 2 :

Gabriella : « On Cherche Encore » :

  • la chanson en elle-même n’est pas mal du tout. C’est la prestation qui n’est bonne. Une chorégraphie pas aboutie. Une voix pas très sûre non plus.

The Divaz : « La Voix d’Aretha » :

  • Le concept en lui-même est très bien. L’idée sur scène avec l’idée de rendre hommage à la carrière d’Aretha Franklin est une belle trouvaille. La chanson perd cependant un peu de force en direct, c’est le seul point faible de cette chanson, à mon avis.


Ugo : « Ce qui Me Blesse » :

  • La version studio ne correspond pas du tout (mais alors pas du tout) à la prestation en direct. Je ne m’attendais pas a une telle catastrophe sur scène. Ce jeune homme passe complètement à coté de son sujet. Une voix très incertaine, le thème de cette chanson a été bâclé. C’est bien dommage, il avait pourtant toutes les cartes en mains pour arriver à la finale (une finale qu’il manquera pour 1 point à cause du jury du public).

Emmanuel Moire : « La Promesse » :

  • Une des meilleures prestation de cette soirée. L’interprétation, la mise en scène, bref, tout est une réussite. Emmanuel « vivait » de cette chanson. Un artiste à suivre de très près. (c’était le choix du public français).

Noémie : « Ma Petite Famille » :

  • Suis un peu déçu de sa prestation. Je m’attendais à beaucoup mieux. Une prestation complètement bâclée. Les décors pour cette chanson sont incompréhensibles. Même le but (si il y en avait un), me paraissait très brouillon. Une des pire prestation de ce prime.

Seemone : « Tous Les Deux  » :

  • La séquence émotion de cette soirée ce fut elle qui la réalisa . Une chanson sur son père, ce qu’il est pour elle. Un thème qui faisait dresser les poils des bras. La sensibilité de cette artiste est poussée à son extrême. Une candidate redoutable pour la finale de la semaine prochaine. (le jury international est unanime et accorde la note maximale à cette artiste)

Doutson : « Sois un Bon Fils »

  • La surprise de la soirée ! Je ne m’attendais pas du tout à sa qualification. Comme quoi les sensibilités sont différentes d’une demi-finale à une autre. Le titres est bien interprété. Quelques petites erreurs, mais le tout tient la route. Je ne pense pas qu’il fera un bon résultat en finale la semaine prochaine, mais tout de même chapeau bas pour lui !

Tracy de Sà : « Por Aqui » :

  • Un morceau audacieux à présenter dans une demi-finale nationale Eurovision 2019 et surtout pour un pays comme la France. Elle avait pourtant de bonnes idées, mais le reste n’a malheureusement pas suivi. Un morceau très éthnique, mélangeant les genres (le thème en version est admirable). Dans ce live, Tracy se perd complètement dans sa chanson. Une belle « loupé » puisqu’à mon avis, elle n’a guère partager son monde devant les caméras. Un thème qui partait dans tous les sens. Une voix très variables, où pas grand chose n’a joué en sa faveur. Le genre de morceau que l’on écoute en live et on a qu’une envie celle que cela s’arrête.

PhilipElise : « Madame La Paix » :

  • Une des plus grande déception de cette soirée pour ma part. L’interprétation fût bâclée. Une chorégraphie incompréhensible et surtout une voix qui pas très juste sur de nombreux passages clés de ce thème. Je reste avec la version studio qui m’a personnellement beaucoup plu avec un message très accessible, les relations que l’on a avec les personnes et les problèmes de guerres, avec en toile de fond, cette paix qui nous échappent…

Les 8 finalistes pour Destination Eurovision 2ème saison (pour samedi prochain) sont :

Bilal Hassani

Chimène Badi

Silvain Areg

Aysat

Seemone

Emmanuel Moire

Doutson

The Divaz

Plus d’informations sur la sélection nationale française Eurovision 2019, la semaine prochaine !

Source vidéo : france 2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *