QUE NOUS RESERVENT LA NORVEGE AU CONCOURS EUROVISION 2019 (MGP 2019)

Ce site s’est plongé sur la sélection nationale norvégienne du MGP 2019. 10 morceaux qui vont enflammer les mordus de musique scandinave. Planeteurovision vous offre son ressenti.

Je constate que cette sélection est très varié avec de nombreux morceaux qui déjà classé au hitparade ITunes Norvège. Un titre s’est déjà classé numéro 1 de cette liste (Keiino et son thème « Spirit in the Sky »).  Pratiquement toute cette sélection est classé sur Itunes Norvège, ce qui prouve que les norvégiens attendaient cela depuis longtemps.

Voici les 10 morceaux de cette sélection :

Quelques artistes reviennent dans cette compétition :

  • Carina Dahl, c’est sa 3ème participation. Son style n’a pas changé. Cette fille est toujours aussi fraîche et dynamique.
  • Mørland, qui participa au Concours Eurovision en 2015 avec Debrah Scarlet et le titre « A Monster Like Me ».

Dans les compositeurs, le retours d’Aleksander Walmann. Célèbres auteur-compositeur et interprète norvégien. Nous lui devons les thèmes de « Grab The Moment » qu’il interprétait sous le pseudonyme de Jowst (Concours Eurovision 2017), « Talk to the Hand » (sélection norvégienne du MGP en 2018).

Dans les coups de cœurs de ce site. La chanson de Mørland « En Livredd Mann » est tout simplement géniale. Le thème « Spirit in the Sky » possède une construction musicale très addictive (j’aime beaucoup !). Le titre « We Try » que chante Chris Medina est très actuel et très accrocheur.

Un titre dans ce MGP 2019, celui du chanteur de hard rock fm, Hank von Hell, avec « Fake It », commence à devenir addictif pour ce site.

La finale nationale norvégienne du MGP 2019 se tiendra le 2 mars 2019, dans la salle du Spektum d’Oslo. Ce sont Kåre Magnus Bergh et Heidi Ruud Ellingsen qui présenteront ce programme.

Tous les participants du MGP 2019 norvégien


Source des titres et photo de l’article : Spotify et nrk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *