LE LUXEMBOURG NOUS PRÉSENTENT SES ARTISTES POUR SA FINALE NATIONALE EUROVISION 2026
Des auditions en interne viennent de se dérouler au Luxembourg. 58 candidats étaient présents. Qui sont les 8 finalistes du Luxembourg Song Contest 2026 ?
Un jury international, composé de professionnels et de créateurs en relation avec le Concours Eurovision se sont retrouvés . Ils étaient à la recherche de la chanson qui pourrait représenter le Luxembourg à Vienne en 2026. Sur les 83 compositions soumises à la RTL Télé Lëtzebuerg, le jury en a sélectionné 8 qui vont maintenant monter sur scène à la Rockhal à Esch-Belval, le samedi 24 janvier 2026. Un show en direct sera diffusé sur la chaîne de télévision luxembourgeoise, la RTL Télé Lëtzebuerg.
Ces 8 thèmes pourront être téléchargés sur des plateformes musicales légales dans le courant du mois de décembre prochain.
Les 8 interprètes sélectionnés sont :
- Luzac
- Andrew the Martian
- Daryss
- Eva Marija
- Hugo One
- Irem
- ShiroKuro
- Steve Castile
Dans cette liste à noter la présence de Luzac déjà présent dans la présélection nationale du Luxembourg l’an passé et qui avait terminé 3ème lors de la finale nationale de ce pays.
Le jury était composé des personnes suivantes :
- Karin Gunnarsson, productrice de musique en Suède
- Gísli Berg, productrice exécutive de la présélection nationale islandaise pour l’Eurovision
- Paul Jordan, expert britannique de l’Eurovision
- Ludovic-Alexandre Vidal, auteur-compositeur français
- Elsie Bay, célèbre chanteuse et compositrice norvégienne
Restez sur ce site pour plus d’informations sur cette présélection nationale Eurovision 2026 !
Source information et photo couverture article : eurovision tv et rtl télé lëtzebuerg

