CE SOIR, 4ÈME DEMI-FINALE DU MELODIFESTIVALEN 2026

Cette 4ème demi-finale du Melodifestivalen 2026 se déroulera depuis la Malmö Arena de Malmö. Une demi-finale où les 2 favoris sont quasiment décidés. L’artiste qui passera en 2ème chance sera moins évident…

6 artistes se battront ce soir pour 2 places en finale du Melodifestivalen 2026 et 1 place en seconde chance la semaine prochaine.

C’est à nouveau Gina Darawi et Hampus Nesvold qui animeront ce programme qui peux réserver des surprises surtout au niveau des interval act.

Les 6 interprètes de ce soir sont :

  1. Cimberly – «Eternity» 
  2. Timo Räisänen – «Ingenting är efter oss» 
  3. Meira Omar – «Dooset Daram» 
  4. Felix Manu – «Hatar att jag älskar dig» 
  5. Erika Jonsson – «Från landet»  
  6. Smash Into Pieces – «Hollow» 

Une dernière répétition avec du public aura lieu cet après-midi que ce site suivra. Il vous donnera comme c’est la coutume son ressenti pour l’émission de ce soir et les invités pour ce programme.

Je viens d’assister à la dernière répétition générale de cette 4ème demi-finale du Melodifestivalen 2026. La prestation sur scène des Smash Into Pieces était extraordinaire et, pour ce site, je le place comme favori pour remporter cette édition du Melodifestivalen. Pour le reste du spectacle je place en 2ème position à Meira Omar, le titre « Dooset Daram » passe très bien à la télévision et la chorégraphie tout comme la chanson sont intéressante. Où cela se complique c’est pour la seconde chance, il y a à mon avis 2 titres voir même 3 qui peuvent prétendre à cette place. La prestation de Timo Räisinen m’a bien plu, un titre qui fait très hit suédois. Nous avons Felix Manu qui pourrait créer la stupéfaction et se qualifier pour la seconde chance (un titre très dans le style de la Suède, très doux avec une belle voix). Il reste Cimberly avec « Eternity » qui sont une valeur sûre dans cette 4ème demi-finale de ce programme et qui est ma préférée pour concourir la seconde chance. Donc tout est possible. Erika Jonsson avec sa chanson est un titre un peu trop classique pour une telle compétition et je je pense pas quelle peut prétendre pour une place en seconde chance.

Dans l’invité de cette soirée nous trouvons entre autre Oskar Linrnros, qui interprétera un morceau du regretter Ted Gärdestad (Suède, Eurovision 1979. Il a fini 17ème dans ce concours cette année-là) qui aurait fêter 70 ans cette année.

Cette émission sera diffusée depuis le lien suivant de la SVT, qui débutera à 20.00 CET (cliquez sur le lien du Melodisfestivalen qui débute à 20.00 CET):

LIEN DU MELODIFESTIVALEN 2026

Source photographie couverture article : svt

Vous aimerez aussi...