CE SOIR, FINALE DU FESTIVAL DE SANREMO 2026
Après une semaine de Festival de Sanremo 2026 c’est le moment aux différents jury et au public de se décider. Qui remportera le trophée de cette compétition ?
Les résultat de la soirée des Cover étaient le suivant :
C’est Ditonellapiaga qui remporte avec Tonypitony le programme de hier soir, devant Sayf, Alex Britti et Mario Biondi. Arisa finira 3ème avec le Choeur du Théâtre de Regio di Parma. Je vous rappelle que le show de hier soir ne donnait pas de droit à des points supplémentaire dans cette compétition
Ce dernier programme sera présenté par Carlo Conti et Laura Pausini. Les coprésentatrices est la journaliste Giorgia Cardinaletti. Pour les invités de ce programme nous aurons Andrea Bocelli et le groupe des Pooh, qui fêtera ses 60 ans de carrière.
Tous les jury voteront ce soir- Les 30 artistes en compétition se produiront sur scène, chacun interprétant sa propre chanson, lors d’une soirée qui promet d’être palpitante et pleine de rebondissements. Le public participera activement par le biais du télévote, tandis que les évaluations seront appuyées par le jury de la salle de presse TV et web ainsi que par le jury radio, selon un système de vote combinant les préférences du public et l’avis des professionnels.
L’ordre de passage de cet ultime soirée du Festival de Sanremo 2026 vient d’être annoncé et il est le suivant :
- 01 – FRANCESCO RENGA “Il meglio di me”
- 02 – CHIELLO “Ti penso sempre”
- 03 – RAF “Ora e per sempre”
- 04 – BAMBOLE DI PEZZA “Resta con me”
- 05 – LEO GASSMANN “Naturale”
- 06 – MALIKA AYANE “Animali notturni”
- 07 – TOMMASO PARADISO “I romantici”
- 08 – J-AX “Italia starter pack”
- 09 – LDA & AKA 7EVEN “Poesie clandestine”
- 10 – SERENA BRANCALE “Qui con me”
- 11 – PATTY PRAVO “Opera”
- 12 – SAL DA VINCI “Per sempre sì”
- 13 – ELETTRA LAMBORGHINI “Voilà”
- 14 – ERMAL META “Stella stellina”
- 15 – DITONELLAPIAGA “Che fastidio!”
- 16 – NAYT “Prima che”
- 17 – ARISA “Magica favola”
- 18 – SAYF “Tu mi piaci tanto”
- 19 – LEVANTE “Sei tu”
- 20 – FEDEZ & MASINI “Male necessario”
- 21 – SAMURAI JAY “Ossessione”
- 22 – MICHELE BRAVI “Prima o poi”
- 23 – FULMINACCI “Stupida fortuna”
- 24 – LUCHÈ “Labirinto”
- 25 – TREDICI PIETRO “Uomo che cade”
- 26 – MARA SATTEI “Le cose che non sai di me”
- 27 – DARGEN D’AMICO “AI AI”
- 28 – ENRICO NIGIOTTI “Ogni volta che non so volare”
- 29 – MARIA ANTONIETTA & COLOMBRE “La felicità e basta”
- 30 – EDDIE BROCK “Avvoltoi”
La Rai a annoncé qu’une information en relation avec le prochain Festival de Sanremo sera annoncé durant ce dernier programme.
En fin de programme nous connaitrons le top 5 de l’ensemble des votes des 5 soirées et un dernier tour de télévote aura lieu tard dans la soirée. Les favoris de ce site son Marco Masini et Fedez avec la chanson « Male Necesario ».Mais comme pour la finale nationale allemande Eurovision 2026 tout peut arriver.
Le début de ce programme est prévu pour 20.40 CET sur le lien de RaiPlay :
LIEN RAIPLAY POUR LE FESTIVAL DE SANREMO 2026
Cette émission devrait se terminer aux envirions de 2.00 CET du matin.
Source photo de couverture article : wikipedia (sur cette photo l’entrée du théatre Ariston de Sanremo)

