ALIS REMPORTE LE 64ÈME FESTIVALI I KËNGËS
Une soirée qui a été marqué par des moments d’interval act a rallonge s’est tenue hier à l’intérieur du Palais des Congrès de Tirana.
Un festival qui n’aura pourtant pas tenu ses promesses puisqu’au niveau des scores en finale de nombreux artistes obtiennent un zéro pointé (5 concurrents finissent dernier avec 0 point).
Pour ce qui est du gagnant, Alis et son thème « Nân », il obtient les faveurs du jury avec 68 points et du public avec la même note. La 2ème place est revenu a Inis Neziri et la 3ème place est revenu à Sheila.

Sur cette image les votes du jury. Source photo : rtsh

Sur cette image les points du télévote (Albanie et Kosovo). Source image : rtsh
La chanson « Nân » a été composée par Desara Gjini et l’interprète lui même Alis. Ce chanteur était donné favori pour la victoire dans cette compétition.
Le texte de « Nân » est le reflet du chagrin et de la douleur des parents qui attendent et subissent le départ de leurs enfants vers l’émigration. Cette chanson intervient à un moment significatif, où l’Albanie ces dernières années a marqué un départ massif de jeunes.
Voici le direct de cet artiste lors de sa prestation d’hier soir :
Maintenant il va falloir patienter pour découvrir la nouvelle mouture de ce titre et nous saurons s’il chantera en albanais ou en anglais.
Source article et photo de couverture article : rtsh
