LE JURY UKRAINIEN A CHOISI LA CHANSON BRUIT DU GROUPE GO_A POUR REPRÉSENTER CE PAYS AU CONCOURS EUROVISION 2021

La télévision nationale ukrainienne, l’UA:PBC, vient d’annoncer la chanson qui représentera l’Ukraine au Concours Eurovision 2021, qui se tiendra à Rotterdam. Cette chanson sera la 3ème chanson qui est dévoilée pour ce festival et ce sera “Bruit”. Mais que contiennent les paroles de cette chanson ? Vous le saurez en lisant cet article.

Une sélection qui s’est déroulé à grande vitesse, puisque les 3ème morceaux de la présélection nationale ukrainienne Eurovision 2021, n’a été dévoilé que hier après-midi. 

Pour le choix de la chanson c’est un jury interne à la télévision nationale ukrainienne qui s’est réuni. Ce jury comprenait Jamala (gagnante du Concours Eurovision en 2016), Yevhen Filatov, Ruslan Quinta, Yaroslav Lodygin et Dmytro Khorkin. Les 3 morceaux en compétition étaient : “Rano”, “Tserkovka” et “Shum”.  Des trois morceaux proposés par le groupe, les 3 personnes ont choisi à l’unanimité “Noise”.
 
 
 Ce thème est basé sur un rituel magique. “Bruits” a été composé à partir d’éléments d’anciens rituels magiques qui ont été remaniés. C’est ce qui donne une “ambiance” particulière lorsque l’on écoute ce morceau pour la 1ère fois.
 
La version qui sera présentée au Concours Eurovision 2021, ainsi que le clip sortiront début mars.
 
Les impressions sur la chanson choisie par la chanteuse Jamala ont été retransmise par la télévision nationale ukrainienne, lors d’un interview.  Elle nous dit : “J’ai voté pour cette chanson, parc quelle me semble très moderne. Ce chant très présent, comme une rengaine est celui qui “décide” de quasiment toute la suite de cette chanson. J’ai accordé ma confiance à Katya (la chanteuse et soliste de Go_A)  une année de plus pour ce concours. Pour moi l’important c’est qu’ils chantent simplement et je pense que tout ira bien !”.
 
Le chanteur ukrainien Ruslan Quinta (qui faisait également parti de ce jury) à déclaré : “Je suis heureux que ce groupe ne soit pas resté sans rien faire pendant un an. Nous voyons qu’ils se sont investis et qu’ils ont mis toute leurs énergies et leurs idées dans ce travail. Ils portent un grand amour dans ce qu’ils font”.
 
Le soliste-producteur du groupe The Maneken, Yehven Filatov à fait remarqué à Go_A, qu’il reste un long chemin avant d’arriver au Concours. Il a déclaré : “Je veux que le groupe Go_a tienne le coup et se montre comme digne représentants de l’Ukraine”.
 
Selon les règles de cette préselection pour ce pays,  GO_A  avaient jusqu’au 29 janvier 2021 pour présenter au moins 2 chansons au jury.
 
 
 

Source photo de l’article : jsc pour l’ua:pbc

Vous aimerez aussi...