LES RÉSULTATS DE VOTRE SOIRÉE DE SÉLECTION NATIONALE EUROVISION 2022

L’Estonie a terminé hier soir sa 1ère phase de sélection nationale estonienne Eurovision 2022. 40 chansons ont été entendues. Je vous propose un résumé de ce dernier programme du 4ème quart de finales de l’Eesti Laul 2022.

De l’avis de ce site c’est une des plus belle émission de sélection nationale pour ce pays. Le jury et le public ont eu fort à décider pour le choix des 5 chansons en phase suivante. J’ai rarement écouté autant de thèmes de qualité.

Les 5 qualifiés pour la phase suivante sont :

  1. Ott Lepland – “Aovolguses” :
  • de l’avis de cette page c’est le thème qui a le plus de chance d’arriver en finale à l’Eesti Laul 2022 et de représenter ce pays au Concours Eurovision 2022 à Turin. L’artiste à lui même annoncé sur sa page facebook, que c’est une des chansons des plus compliqué qu’il a interprété, jusqu’à présent. C’est le coup de cœur de ce site également de cette soirée. “Aovalguses”, se classe actuellement 2ème au hitparade Itunes estonien.

2. Elysa – “Fire” :

  • là j’ai un peu de peine pour ce choix. Une certaine ressemblance à la chanson “Fuego” qu’Eleni Foureira a chanté. “Fire”, a été composé par des auteurs-compositeurs suédois : Linnea Debb, Ellen Benediksson, entres autres. “Fire” devrait aller en finale également de l’Eesti Laul 2022.

3. Black Velvet – “Sandra” :

  • Sans grande surprise, ce morceau est plébiscité par le public. Un morceau pop estonien, sans trop d’âme, à mon avis, par rapport a Ott Lepland. Il est a noté que “Sandra” est classé actuellement numéro 1 sur Itunes en Estonie.

Le jury s’est prononcé sur 2 thèmes, qui passent en demi-finale de l’Eesti Laul 2022 :

4. Minimal Wind ft. Elisabeth Tiffany – “What To Make Of This” :

  • Du rythme and blues, avec des touches de jazz, avec la voix d’Elisabeth Tiffany. Une option que j’ai déjà entendu. Pas trop surpris par cette décision. Personnellement j’aurai préféré autre chose.

5. Púr Múdd & Shira – “Golden Shores” :

  • ce titre faisait parti de mes préféré aussi. Pas frappé que le jury les retiennent. Un titre très frais et qui mérite sa place dans une des demi-finales de cette réunion.

Dans les déception de cette soirée, j’ai un regret pour la non qualification d’Emily J. et son “Quicksiver”. Un titre qui aurait mérité d’aller un peu plus loin :

L’Estonie continuera son Eesti Laul 2022 le 3 février 2022, avec la 1ère demi-finale.

Voici les 20 morceaux qui ont passé les programmes de qualifications :

Evelin Samuel – Waterfall
Stig Rästa – Interstellar
Boamadu – Mitte Kauaks
Jaagup Tuisk – Kui Vaid
Maian – Meeletu

Helen – Vaate minu poole
Andrei Zevakin ft. Grete Paia – Mis nüüd saab
Frants Tikerpuu & Triin Niitoja – Laululind
Kaia-Liisa Kesler – Vaikus
Jyrise – Plaksuta

STEFAN – Hope
Elina Nechayeva – Remedy
Anna Sahlene – Champion
Alabama Watchdog – Move On
Merilin Mälk – Little Girl

Púr Múdd & Shira – “Golden Shores”
Elysa – “Fire”
Minimal Wind ft. Elisabeth Tiffany – “What To Make Of This”
Ott Lepland – “Aovalguses”
Black Velvet – “Sandra”

Source photo de couverture : err

Vous aimerez aussi...