QUI SONT LES PARTICIPANTES ET LES PARTICIPANTS DE LA FINALE NATIONALE FINLANDAISE EUROVISION 2022 ?

Voici les dernières informations sur la sélection nationale finlandaise Eurovision 2022 (UMK22). Une sélection nationale qui débutera ce soir avec la publication à 23.00 CET du 1er morceau de cette finale nationale.

Cette année ce seront 7 artistes qui se battront pour 1 place à Turin, afin de représenter ce pays au Concours Eurovision 2022. Qui sont ces 7 artistes et quel sera le titre de leurs chansons :

1. Cyan Kicks – Hurricane

Cyan Kicks
Source photo : Nelli Kenttä/Milla Määttä/Yle
  • un groupe qui vient d’Helsinki. Cette formation est composée de Susanna Alexandra, Niila Perkkiö, Leevi Erkkilä et Pietari Reijonen. Ce groupe a été fondé en 2006 et a produit 2 albums qui ont été diffusés plus de 10 millions de fois. Le style de ce quatuor est du rock moderne. Cyan Kicks nous proposera le titre “Hurricane”. Ce morceau a été composé par la chanteuse suédo-danoise Elyz Ryd (compositrice qui participa au Melodifestivalen en 2015 avec le thème “One By One”). Le producteur de ce titre est l’américain Chris Walla. “Hurricane” a été produit également par Zak Cervini.

2. BESS – Ram pam pam :

BESS
Source photo : Nelli Kenttä/Milla Määttä/Yle
  • Bess est une artiste pop. Son 1er album a été édité en 2019 et porte le même nom que cette chanteuse. Il a été un grand succès dans son pays. Son 1er hit pour cette chanteuse a été “Tempo”. C’est une artiste qui a cherché son style à travers la musique classique, puis s’est tourné vers le style de Michael Jackson, la musique heavy et le reggae. C’est une chanteuse qui qui a collaboré avec de nombreux artistes. Elle a été une “voix-off” dans de nombreuses émissions de télévisions en Finlande (surtout des téléréalités). Le style de cette chanteuse a évolué. Elle s’est tournée vers le pop-électro et la house. Sa chanson”Ram-pam-pam” promet d’être énergique. En prenant part à cette compétition, c’est un rêve d’enfant qui se réalise pour Bess. Les auteurs compositeurs de ce titre sont : Jonas Olsson et Tomi Saario. Ce titre sera proposé sur ce site le 13 janvier !

3. The Rasmus – Jezebel :

The Rasmus
Source photo : Nelli Kenttä/Milla Määttä/Yle

  • C’est par une question que ce groupe a décidé de participer à ce concours : “As-tu du temps ? Tu devra faire la meilleure chanson et remporter le Concours Eurovision 2022”. Cette demande a été posé au producteur Desmond Child qui a produit de la musique pour Bon Jovi, Alice Cooper et Kiss, entres autres. Desmond a également produit l’album “Black Roses”, sorti en 2008. La chanson “Jezebel” a été composée en quelques heures sur la base d’une démo, puis il a été décidé qu’elle prendrai part à l’UMK22. The Rasmus est une formation qui existe depuis plus de 30 ans. Un des plus gros hit de ce groupe est “In The Shadows”, qui a franchi la barre des 100 millions d’écoute sur spotify cet été. La carrière de ce groupe n’est plus a présenté. The Rasmus a un nouveau guitariste depuis peu qui s’appelle Emppu Suhonen. Empu a débuté sa carrière sur TiK Tok. Le message de la chanson “Jezebel” est feminin, puisqu’il les encouragent à ce qu’elles soient fortes et suivent leur chemin. Une chanson qui possède un message humoristique. Ce thème sera présenté sur ce site le 16 janvier !

4. Younghearted – Sun numero

  • Younheartead est un trio composé de lycéens : Reeta Huotarinen en est la chanteuse et 2 guitaristes Atte Ranta, ainsi qu’Emil Korkiakoski. Ce groupe a été créé en 2015 et à 2 albums à son actif. 2 de leur plus grand succès à ce jour sont : “For A Moment” et “Difficult”. Le thème “Sun Numero” se veut plus audacieux et rock. C’est une chanson qui va parler d’amour et d’appréhension vis-à-vis d’une personne qui voit la différence dans l’autre et quand cela est bien regrettable, d’après l’avis de la chanteuse Reeta. Ce thème a été composé par le groupe lui-même avec l’aide de la compositrice Vilma Alina et de 2 compositeurs-producteurs : Joonas Keronen et Ilka Wirtanen. Ce titre sera disponible sur ce site le 17 janvier !

5. Olivera – Thank God I’m an Atheist :

Olivera
Source photo : Nelli Kenttä/Milla Määttä/Yle
  • Olivera est une chanteuse méconnue du grand public, même si elle est écouté par des millions de personnes sur spotify. C’est une chanteuse indi-pop et a publié 4 EP. Olivera compose elle-même ses chansons, mais le fait aussi pour d’autres artistes, comme un certain DJ Tiësto, avec qui elle a collaboré avec le morceau, “Affliction”. C’est pour l’instant le titre, “No More”, qui est le plus connu. Olivera, se considère comme une chanteuse contemplative qui aime écouter des histoires et jouer dans sa tête les différents scénarios. Elle s’émerveille devant la mort et de la possibilité d’une vie après cela. Raison pour laquelle elle a été appelé dans ce concours. Après la création de la version “brute”, Olivera a présenté son thème a sa compagne, Lenno Linjama et au musicien-producteur Alpo Nummelin. Olivera joue de la musique depuis l’âge de 11 ans. Son titre “Than God I’m Atheist” est l’évènement le plus important qu’elle lui soit arrivée. Ce titre sera présenté le 18 janvier sur ce site !

6. Tommi Läntinen – Elämä kantaa mua

Tommi Läntinen
Source photo : Nelli Kenttä/Milla/Yle
  • Tommi Läntinen, est le plus âgé des concurrents de cette compétition cette année. Ce chanteur fait de la musique depuis plus de 40 ans. Il a édité plusieurs albums dans plusieurs formations, a donné de nombreux spectacles et a collaboré avec divers artistes. Tommi a débuté sa carrière solo en 1994. Dans ses grands succès sont a noter : “Via Dolorosa”, “Deep In My Heart” et “Spring”. Son dernier single date de l’été 2020. Son dernier album a été publié il y a plus de 10 ans. Son prochain album sortira en février prochain et contiendra le titre de l’UMK. Son prochain thème sera de style western. Leo Hakanen, Jere Marttila et Elli Haloo sont les compositeurs de “Elämä kantaa mua”. C’est le 1er thème que Tommi n’a pas composé. Ce titre est un mélange d’ancien et de nouveau rock. Ce thème parle de courage que ce soit dans une relation, dans le travail ou dans d’autres décisions importantes. Ce titre parle de l’imporance de ne pas regarder en arrière, car en réalisant cela on constate qu’il ne reste rien. Cette chanson paraîtra le 19 janvier !

7. Isaac Sene – Kuuma jäbä

Isaac Sene
Source photo : Nelli Kenttä/Milla Määttä/Yle
  • Le dernier artiste de cette sélection est considéré par la Yle comme un révolutionnaire et est bien déterminé à gagner l’UMK cette année avec sa chanson “glace froide”. La musique d’Isaac Sene est de style divers puisque cela va de la soul, du rock ou du hip-hop. Dans son enfance Isaac écoutait du Mozart ou du Bob Marley. C’est un artiste qui vient du Nord de la Savonie en Finlande. L’année dernière cet artiste à publié quelques singles dont le plus réputé a été “N-Word”. Isaac Sene réalise de la musique afin de divertir les gens et que ces personnes oublie un peu leur train-train quotidien. Isaac s’est investit dans sa chanson qu’il a en parti composé avec Alvar Escart. Ce titre sera disponible sur ce site le 20 janvier !

Source article et photo : yle

Vous aimerez aussi...