LES RÉSULTATS DU DERNIER QUART DE FINALE DU PABANDOM IS NAUJO 2022

Une soirée assez surprenante s’est déroulé hier. Un quart de finale qui m’a laissé presque sans voix tellement certaines prestations sortaient de l’ordinaire. Je vous propose un court résumé de ce qui s’est passé.

C’est quasiment la fin de la sélection nationale lituanienne Eurovision 2022, dans 3 programme nous connaitrons qui représentera ce pays à Turin.

Les 12 participantes et participants en lice se disputaient 6 places dans l’une des demi-finale de cette compétition.

Le tableau des résultats me laisse assez songeur. C’est pourtant ce qui s’est déroulé hier soir :

Voici les 6 qualifiés de cette émission :

  1. Monika Liu – Sentimental
  • De l’avis de ce site, une des plus belles prestation et une des plus belle chanson de ce programme. Sans aucun doute, une chanteuse que nous devrions retrouver en finale.

2. Rūta Loop – Call Me From the Cold

  • Du grand art également pour cette auteure-compositrice et interprète. Une très belle interprétation également. J’espère que nous retrouverons cette chanteuse en finale de ce concours.

3. Lolita Zero – Not Your Mother

  • Dans toute compétition, il y a l'”original”, je suis très surpris que cela passe. Le tout fait très abstrait et je crains que cette chanson n’aille pas plus loin que cette demi-finale. C’est bien dommage que cela passe. Ce site n’a pas aimé ce thème.

4. Gebrasy – Into Your Arms

  • C’est plutôt Gebrasy que j’aurai classé en 3ème position. Une très belle prestation et un très beau thème. Une scène peut-être un peu vide. J’aurai vu un autre fond sur scène avec des musiciens et des danseurs.

5. Gintarė Korsakaitė – Fantasy Eyes

  • Une belle prestation pour Gintaré que ce site voyais aussi en demi-finale de ce concours. La voix est belle, la chanson aussi. Là aussi, une scène bien vide pour un thème qui méritait un peu plus (des danseurs ou un chœur en plus).

6. Vilija – 101

  • Une artiste que certaines et certains d’entres vous ont reconnu. Et oui revoici Vilija, la représentante de ce pays en 2014 avec “Attention”. Le morceau est abstraite à souhait. J’ai pourtant des doutes que cette mélodie aille plus loin que sa demi-finale. La voix est bonne, mais le tout fait assez plat, c’est moyen.

Dans les titres que ce site trouve dommage de ne pas retrouver en demi-finale du Pabandom is Naujo 2022, c’est surtout Geleibra. Le tout est bien réalisé. C’est elle que j’aurai préféré a Lolita Zero. Un peu déçu que cette prestation n’aie pas été choisi.

Dans quelques jours nous connaitrons l’ordre des 2 demi-finales de la sélection nationale lituanienne Eurovision 2022.

Vous aimerez aussi...