MARIUS BEAR DÉFENDRA LES COULEURS SUISSES POUR LE CONCOURS EUROVISION 2022

La nouvelle est tombé en début d’après-midi. La rumeur courait déjà depuis hier, puisque le journal suisse “Blick” le donnait déjà comme futur représentant pour la Suisse dans ce concours.

Non seulement quelques sites prévoyait son passage à Turin, mais un court extrait de quelques secondes circulait déjà sur youtube depuis hier soir.

QUI EST MARIUS BAER :

Marius est un jeune homme de 28 ans, son véritable nom de famille est Hügli et est originaire du canton d’Appenzell. Il possède un parcours atypique et une carrière dans la musique d’à peine 6 ans, qui captive un public ravi avec sa voix particulière, un peu du style Joe Cocker. À la suite d’une formation de mécanicien en machine de construction, il décide de partir parcourir la Suisse et l’Allemagne en tant que musicien de rue en 2016. Il déménage à New-York puis a Londres, où il entrepeprend des études dans une école de musique, la BIMM. Tout cela aboutit a un 1er album qui verra le jour en 2019 et qui s’intitule, “Not Lough Enough”. Voici un extrait de ce disque :

La même année il remporte un Swiss Music Award dans la catégorie “Best Talent”. En 2020, il est remarqué pour sa version de la chanson, “I Wanna Dance With Somebody” :

Un jeune homme qui se fera remarquer en Allemagne, justement avec ce dernier titre qu’il interprétera dans un émission sur RTL-Allemagne, I Can See You Voice. Marius a également participé à un programme sur la télévision suisse-allemande, la SRF, 1 Gegen 100 (1 contre 100), lors d’une rétrospective annuelle de cette émission.

Marius a été choisi, comme c’est la coutume pour la Suisse, après un processus d’envoi de chansons. Ces thèmes étaient soumis à un panel de personnes déterminés et à un jury de professionnels de la musique. C’est après plusieurs étapes que Marius a remporté ces épreuves.

C’est avec la chanson “Boys Do Cry” que cet interprète tentera de se qualifier pour la finale du Concours Eurovision 2022 :

C’est, de l’avis de ce site, la 1ère fois que la Suisse envoie une chanson de style blues mélancolique.

QU’EN PENSE CE SITE DE CETTE MÉLODIE :

Il est vrai que le morceau à une 1ère écoute est plaisant et se laisse entendre. Ce morceau laisse entrevoir les faiblesse et les forces de Marius. Si je regarde les dernières participation de la Suisse à l’Eurovision, pratiquement aucun morceau dans le style “ballade” n’a passé en demi-finale de cette compétition. C’est le cas de Paolo Meneguzzi, avec “Era Stupendo” qui terminera à la 13ème de sa demi-finale en 2008. La seule artiste qui se qualifiera avec une ballade est Anna Rosinelli en 2011, avec le morceau “Love For A While” et qui terminera 25ème en finale. (ce site n’a pris que les dernières années de ce concours). Le public et le jury préfèrent des morceaux up-tempo pour ce pays, comme cela a été le cas ces 2 dernières années d’Eurovision pour la Suisse avec Luca Hänni et Gjon’s Tears.Cela. Si ce pays passe sa demi-finale, ce serait la 2ème fois qu’une ballade passerait le stade des qualifications de ces 10 dernières années pour la Suisse.

Source article et photo de couverture : srf

Vous aimerez aussi...