LE PORTUGAL CHOISI MARO POUR REPRÉSENTER CE PAYS AU CONCOURS EUROVISION 2022

C’est la jeune artiste Maro qui ira à Turin et représentera le Portugal au Concours Eurovison 2022. C’est après une émission de 4 heures diffusée par la télévision nationale portugaise, la RTP, que les jurys nationaux et le public à pris cette décision.

Une soirée avec du suspens et dans une ambiance sympathique s’est déroulée hier soir. 10 chansons, ainsi que 10 interprètes ce sont succédés dans un des studio de la télévision nationale portugaise, la RTP.

Les jurys de chaque région du Portugal, ainsi que le télévote a décidé à l’unanimité de la chanteuse Maro comme gagnante de cette finale nationale Eurovision 2022.

Voici les tableaux des scores de hier soir :

Sur cette image le résultat des votes des jury nationaux. Source photo ; rtp
Sur cette image les points des votes du public. Source . rtp

De l”avis de ce site, le thème qui a gagné ce programme fait un peu vieillot et ressemble à un titre de Cesaria Evora. À mon avis, cette mélodie, “Saudade, Saudade” est difficilement audible (vu les problèmes de dictions de cette chanteuse). Personnellement, je ne la vois pas être en finale du Concours Eurovision 2022. J’aurai préféré un chanson un peu plus moderne comme “Why” d’Aurea ou même Syro. Ce que je trouve un peu bizarre c’est que les 2 titres que je cite sont même classés à des positions assez décevantes.

Source phtoto : rtp

Vous aimerez aussi...