CORNELIA JAKOBS GAGNE LE MELODIFESTIVALEN 2022

Une victoire plus que mérité pour Cornelia qui remporte la finale nationale suédoise Eurovision 2022. Cette chanteuse est actuellement une des prétendantes à la victoire pour le Concours Eurovision 2022. Mais qui est-elle et comment est-elle arrivée jusque là ?

La SVT, la télévision nationale suédoise, a mis le paquet pour ce programme, puisqu’il a été diffusé en live depuis la Frienda Arena de Stockholm (une des plus grande salle de spectacle de la capitale suédoise). Plus de 25’000 personnes ce sont retrouvée à l’intérieur de ce stade.

Retrouver les 12 finalistes du Melodifestivalen 2022 étaient un privilège et je comprend pourquoi les interval act étaient moins bons que les autres années. Où peut-on voir chanter sur scène autant de stars suédoises si ce n’est au Friends Arena ?

Pour ce qui est des votes internationaux c’est sans surprises que Cornelia Jakobs remporte cette 1ère partie du Melodifestivalen 2022. La 2ème partie de ce programme reviendra à Anders Bagge et son thème “Bigger Than The Universe”, avec une différence de 30 points par rapport à Cornelia.

Voici le tableau des scores du jury internationale de cette finale du Melodifestivalen 2022 et du télévote :

1er tableau des votes du jury international du Melodifestivalen 2022. Source photo : svt
2ème tableau des scores du Melodifestivalen 2022 avec le télévote, Source photo : svt

Ce site place ce titre et cette artistes dans les prétendants à la victoire pour le Concours Eurovision 2022. Un fait assez surprenant pour ce pays est que Carola a remporté l’Eurovision à Rome en Italie en 1991. Cornelia Jakobs réitèrera-t-elle cet exploit pour la Suède, à Turin en 2022, 31 ans plus tard
C’est tout ce que ce site lui souhsite.

Voici le live de la chanson gagnant de ,  « Hold Me Closer », de hier soir :


QUI EST CORNELIA JAKOBS ?

Pour certaines personnes Cornelia est une nouvelle venue dans le monde musical suédois. Mais en fait non, vous l’avez déjà aperçu dans l’édition 2011 et 2012 du Melodifestivalen, avec le groupe des Love Generation.

La voici avec des cheveux blonds :

Son titre « Hold Me Closer » a été composé par Isa Molin, David Zanden et elle même. Un titre classé sur Itunes Norvège, Finlande, Espagne et Pays-Bas.  Ce thème devrait se classer dans d’autres pays sur Itunes ces prochains jours.


Source photo : svt

Vous aimerez aussi...