LES DERNIÈRES INFORMATIONS DU BENIDORM FEST 2024

Des détails importants sur les membres du jury du Benidorm Fest 2024, ainsi que des présentateurs de ces programmes ont été publié hier sur le site de la RTVE.

Cela fera exactement 10 ans que Ruth Lorenzo avait remporté la finale nationale espagnole Eurovision 2024 avec la chanson « Dancing In The Rain » quoi de plus normale que ce soit elle qui présente ces émissions en compagnie de Ana Prada et Marc Calderon.

Sur cette photo, les présentateurs du Benidorm Fest 2024 nous trouvons de gauche à doite : Ana Prada, Ruth Lorenzo et Marc Calderon. Source photo : RTVE

En ce qui concerne le jury national il sera composé de : Beatriz Luengo, Guille Milkway (membre de la Casa Azul), Ángela Carrasco et Carlos Baute. Le jury international quand à lui se composera de : Lee Smithurst, David Tserunyan, Twan van de Nieuwenhuijzen et Nicoline Refsing.

Sur cette photo, les 8 membres du jury (de gauche à droite: Beatriz Luengo, Carlos Baute, Guille Milkway, Angela Carrasco, Lee Smithurst, Nicoline Refsing, David Tserunyan et Twan van de Niewenhuijzen). Source photo : RTVE

Inés Hernand et Jordi Cruz, seront les personnes chargées de présenter les avant-premières du Benidorm Fest 2024. Cette émission spéciale, diffusée depuis 3 ans, sur la chaîne de la RTVE Play est une émission préalable au Benidorm Fest qui permet aux fans de se rapprocher un peu plus des scènes de ce festival. À cette occasion, ce seront Inés Hernand et Jordi Cruz qui se chargeront de tout vous dire sur la présélection de l’Espagne à l’Eurovision 2024. Ces émissions se dérouleront les mardi 30 janvier 2024 et les 1er et 3 février 2024 sur l’application RTVE Play.

Sur la photo : Ines Hernand et Jordi Cruz

La scène a été dévoilé hier au public. La scène principale, où se produiront les 16 participants, a une forme ovale d’une superficie de 581 m². Il est composé de deux parties fondamentales : la zone circulaire au centre, qui comprend un grand écran circulaire au sol, ainsi que 2 tunnels latéraux qui se connectent à la partie arrière de la scène (backstage). De plus, elle dispose d’un impressionnant écran LED haute résolution au centre, également de forme ovale, à travers dulequel des visuels peuvent être projetés.

Source photo : rtve

À l’autre extrémité de la salle et juste en face de la scène du Benidorm Fest se trouvera la surface qui abritera la Green Room – l’espace où les artistes se reposent après avoir présenté leur spectacle – et la table du jury. D’une superficie de 475 m², cet espace comprend la table des jurés à droite, le set des présentateurs à gauche et les canapés de la Green Room au centre. Les trois espaces, en harmonie avec la scénographie, adoptent une forme circulaire qui ajoute du dynamisme et entoure visuellement l’ensemble de l’environnement scénique. De plus, juste devant les canapés de la Green Room, et entouré du public, se trouvera une tablette centrale qui sera utilisée lors des galas.

Sur cette photo la Green Room. Source photo : rtve

Le public sera situé entre la scène et la zone de la Green Room ; tandis que le reste du public occupera les tribunes situées sur les côtés. L’espace public a une superficie de 680 m², même s’il faut encore soustraire les zones qui seront occupées par les caméras et toute la technologie de la télévision espagnole, la RTVE.

Sur cette photo une vue d’ensemble de la scène du Benidorm Fest 2024. Source photo : rtve

L’édition 2024 du Benidorm Fest s’accompagne de nouveautés au niveau technique. La mise en scène de cette année comportera des éléments mobiles, un arc elliptique et différents écrans qui ajouteront plus de dynamisme aux performances. Parmi les points forts, la présence d’un écran circulaire, qui sera situé au niveau du sol. Il offrira une vue à 360º. De plus, la célèbre Green Room sera dotée d’écrans LED auto-éclairés. Au total, la scène de cette année comprendra 17 caméras (têtes chaudes, steady cam, towercam, camrail et cablecam) qui garantissent une couverture visuelle des plus incroyable.

Je terminerai cet article par de la musique. C’est un grand oublié des articles de la presse internationale. Voici l’hymne du Benidorm Fest, « Vita Est ». Il est interprété par l’orchestre de la RTVE, ainsi que par le chœur de la RTVE. Ce morceau est l’oeuvre de Pepe Herrero.

Source article et photos présentent dans cet article : rtve et youtube


Vous aimerez aussi...