CE SOIR, 1ÈRE DEMI-FINALE DU MELODESFESTIVALEN 2026

C’est enfin le jour du début de cette compétition nationale Eurovision 2026. Le Melodifestivalen est une des émissions des plus regardées non seulement du public suédois, mais par les fans de ces présélections nationales Eurovision.

Vous remarquerez ce soir les quelques changements pour l’annonce des artistes qualifiés pour la finale du Melodifestivalen 2026 et de l’interprète qui passera la 2ème chance. Un 1er programme qui va très certainement vous surprendre.

Sur cette photo les artistes de cette 1ère demi-finale du Melodifestivalen 2026. Source photo : svt /Stina Stjernkvist

Les 6 premiers interprètes sont :

  1. Greczula – «Half of Me»
  2. Jacqline – «Woman» 
  3. Noll2 – «Berusade ord» 
  4. Junior Lerin – «Copacabana Boy» 
  5. Indra – «Beautiful Lie» 
  6. A*Teens – «Iconic» 

Ce programme sera présenté par Gina Dirawi et Hampus Nessvold. Il se déroulera depuis la ville de Linköping dans la Saab Arena.

2 artistes passeront cette 1ère série d’éliminations et un seul ou une seule interprète passera en 2ème chance.

Ce site pense que les artistes qui passeront sans peine ce 1er programme seront Greczula et les A*Teens . Pour la seconde chance cela sera très ouvert et cette place se jouera entre Jacquline et Indra.

C’est le public qui votera exclusivement depuis une application et c’est uniquement le vote du public qui détermineront les finalistes et les repêchés de ce programme.

Cette émission débutera à 20.00 CET depuis le lien suivant de la SVT1 (attention l’interprète de la seconde chance sera annoncé sur un lien donné par un lien de SVT Play):

LIEN ÉMISSION DU MELODIFESTIVALEN 2026

La dernière répétition générale avant cette émission se déroulera cette après-midi. Je rajouterai mes dernières impressions à la suite de cet article.

La dernière répétition générale vient de se dérouler à Linköping. De l’avis de ce site 2 morceaux sortent du lot, ce sont ceux de Greczula et des A*Teens. Pour ce qu’il est de la seconde chance, ce site pense que c’est Indra qui va remporter ce pass au détriment de Jacqline qui risque de se retrouver 4ème. Le reste, je suis désolé, le niveau est trop faible pour passer en finale ou en 2ème chance. Le public suédois peux tout de même nous réserver des surprises à l’heure des votes.

Source couverture article : svt

Vous aimerez aussi...