CE SOIR 2ÈME DEMI-FINALE DU MELODIFESTIVALEN 2026
Les semaines passent mais ne se ressemblent pas pour cette compétition de présélection nationale pour la Suède dans sa recherche pour la chanteuse, le chanteur ou le groupe, pour le Concours Eurovision 2026.
Ce ne sera pas la meilleure émission de cette série du Melodifestivalen 2026, de l’avis de ce site, mais cela vaut la peine de s’arrêter sur cette nouvelle émission diffusée par la télévision nationale suédoise, la SVT. Ce programme sera retransmis depuis la salle du Scandinavium de Göteborg.
Ce programme sera présenté par Gina Dirawi et Hampus Nessvold. 6 chanteuses, chanteurs ou groupe tenteront de se qualifier pour la finale du 7 mars prochain. L’ordre de passage de ce 2ème programme est le suivant :
- Arwin – «Glitter»
- Laila Adèle – «Oxygen»
- Robin Bengtsson – «Honey Honey»
- Felicia – «My System»
- Klara Almström – «Där hela världen väntar»
- Brandsta City Släckers – «Rakt in i elden»
Les favoris de ce site ne changent pas. C’est toujours « la bombe » Felicia qui est la chouchou, suivi de Brandsta City Släckers et de Robin Bengtsson.
Cet après-midi ce site suivra la dernière répétition avant le show de ce soir de cette 2ème demi-finale du Melodifestivalen 2026.
Planeteurovision vient d’assister à la dernière répétition de la 2ème demi-finale du Melodifestivalen 2026. L’avis du public qui est sorti hier soir de la salle diffère de ce que ce site pense des résultats de ce soir. Pour le public Arwin arrive 3ème et pour ce site 4 ou même 5ème. Pour ce site c’est bien Felicia (malgré une voix peu sûre d’après ce site) qui va remporter ce programme. La 2ème place reste sans contexte pour les Brandsta City Släckers qui restent sans aucun doute le groupe à suivre pour cette soirée et qui a réalisé le show (il pourrait même créer la surprise et remporter cette demi-finale). Pour la 3ème place cela devrait se jouer entre Arwin et Robin Bengtsson (même si je pense que la notoriété de Robin devrait l’emporter). Les lanternes rouges restent pour moi Laila Adèle, où cette artiste propose un morceau bien trop antidaté (la voix est excellente, mais le titre est trop année 80) et Klara Almström où là aussi elle ne fera pas le poids vis-à-vis des artistes qui sont dans mon top 3.
Source photographie de couverture article : svt
