CE SOIR, 5ÈME DEMI-FINALE ET SECONDE CHANCE DU MELODIFESTIVALEN 2026

Un super samedi de présélections nationales Eurovision 2026 se déroule aujourd’hui. Ce sont 2 demi-finales nationales qui ont lieu ce soir (Suède et Portugal) et 6 finales nationales (Norvège, Bulgarie, Italie, Serbie, Finlande et Allemagne).

La Suède continue sa série de demi-finales Eurovision 2026 avec à 20.00 CET son avant dernier programme du Melodifestivalen 2026. Ce programme dure un peu plus que les autres puisque le public choisi ses 2 derniers interprètes pour la finale de la semaine prochaine de ce programme.

Cette émission est présentée par Gina Dirawi et Hampus Nessvold. Cette émission se déroule depuis Sundsvall à l’interieur de la Gärdehov Arena.

Sur cette photo la Gärdehov Arena à Sundsvall. Source photo : g-rdehov-arena.wheree

L’ordre de passage est le suivant :

  1. AleXa – “Tongue Tied” 
  2. Juliett – “Långt från alla andra”
  3. Bladë – “Who You Are”
  4. Lilla Al-Fadji – “Delulu”
  5. Vilhelm Buchaus – “Hearts Don’t Lie”
  6. Sanna Nielsen – “Waste Your Love”

La seconde chance se tient entre :

Dans les prévisions de ce site, pour cette 5ème demi-finale du Melodifestivalen 2026 :

  • Passe en finale du Melodfestivalen : AleXa et Sanna Nielsen
  • Pour la seconde chance : Vilhelm Buchaus

Ce site assistera avec attention à la dernière répétition générale avec du public qui se tiendra en début d’après-midi et vous donnera ses impressions.

Voici mes impressions après avoir visionnés la dernière répétition générale de cette 5ème demi-finale du Melodifestivalen 2026. C’est une des demi-finale des plus fortes avec des prestations d’un très bon niveau. Il y a pourtant 2 prestations qui sortent du lot. Ce sont celles de Sanna Nielsen, l’interprétation lors live est phénoménale. Une incroyable mise en scène qui pourrait lui valoir la 1ère place de cette demi-finale. Dans le live d’AleXa, là aussi c’est excellent, il y aura du sport en finale de ce Melodifestivalen 2026, puisque là aussi la mise en scène est très vive, un jeu de lumière parfait pour un direct très bon. Pour le reste Je pense que c’est Vilhelm Buchaus qui devrait se qualifier pour la seconde chance avec un morceau lent, mais efficace, à moins que ce soir la surprise totale et que la seconce chance revienne « à l’original de service » Lilla Al-Fadji, qui me fait un peu penser à Verka Serduchka. C’est le titre qui est là pour s’amuser et faire la fête.

Dans les invités de ce soir, il y aura Sarah Dawn Finer qui interprétera un nouveau titre original écrit avec des paroles de Nelson Mandela. Vous aurez également la chanson de Carolina af Ugglas, « Snälla, Snälla, Snälla », qui participa au Melodifestivalen en 2009.

Le lien pour voir ce programme qui débutera à 20.00 CET est le suivant :

LIEN MELODIFESTIVALEN 2026

Source couverture image de cet article : svt

Vous aimerez aussi...