LELÉKA REMPORTE LE VIDBIR 2026
C’est à la surprise générale que Leléka remporte au nez et à la barbe de nombreux favoris le Vidbir 2026.
Pensez donc, Leléka s’adjuge le vote du jury mais également celui du public. Un programme qui a débuté à 18.00 CET et qui s’est terminé dans la liesse générale aux environs de 21.40 CET.
Une salle bondée de jeunes ukrainiennes et ukrainiens ont vécut cette finale du Vidbir 2026 dans une atmosphère très conviviale et joyeuse.
Le résultat a été sans appel. Voici la photo du vote du jury de ce programme du Vidbir 2026 :
Le public donnera pour Leléka la note maximale également. LAUD en obtiendra 9 et Jerry Heil 8.

Pour la connaître un peu plus cette jeune artiste Leléka ce site s’est plongé dans sa bio. LELÉKA à débuté sa carrière et son projet musical avec le nom de Victoria Leleka, qui a été fondé à Berlin en 2016. Chanteuse et compositrice, elle est diplômée de l’Université de théâtre Karpenko-Karyi de Kiev. Elle a d’abord travaillé comme comédienne au Théâtre Molodyi de la capitale ukrainienne. LELÉKA a poursuivi ses études musicales en obtenant un master de composition à Dresde et à l’Université de cinéma de Babelsberg. Ces 10 dernières années qu’elle s’est fait remarqué par les critiques de musique et le public. Elle a publié 5 albums, de nombreuses chansons et composé les bandes originales de la série à succès « And There Will Be People ».
Je vous laisse revoir la superbe performance en live de Leléka et de sa chanson « Rydnim » :
Source article et photographie de couverture article : eurovision com et suspilne kultura ukraine

