LOOK MUM NO COMPUTER REPRÉSENTERA LE ROYAUME-UNI AU CONCOURS EUROVISION 2026

La BBC, la télévision nationale britannique innove et choisi un artiste qui crée de la musique avec son synthétiseur au Concours Eurovision 2026.

Look Mum No Computer est un artiste, auteur-compositeur et youtubeur, décrit comme « un inventeur de machines musicales». Le chanteur réalise ses débuts sur la scène musicale en 2014 sous le nom de Sam Battle, leader du groupe de rock indépendant Zibra. Le groupe s’est produit à Glastonbury en 2015 pour la BBC. Depuis, il se produit et enregistre sous son nom de soliste.

 Je trouve ça complètement dingue de me lancer dans cette aventure merveilleuse et déjantée.

J’ai toujours été une immense fan de l’Eurovision, et j’adore la joie magique qu’elle apporte à des millions de personnes chaque année. Pouvoir m’inscrire dans cette tradition et représenter le Royaume-Uni est un véritable honneur que je prends très au sérieux.

La BBC choisit le représentant du Royaume-Uni pour l’Eurovision 2026 en interne, avec l’aide d’experts du secteur.

Sur la photo l’artiste Look Moom No. (Source image enterogardens)

Kalpna Patel-Knight, directrice des programmes de divertissement de la BBC, a déclaré à propos de ce choix :

 Sa vision audacieuse, son style musical unique et son énergie communicative font de lui un artiste véritablement inoubliable. Look Mum No Computer incarne tout ce que le Royaume-Uni souhaite célébrer sur la scène de l’Eurovision : la créativité, l’ambition et un humour typiquement britannique. Je suis certaine qu’il nous rendra tous fiers sur la scène internationale en mai.

Le morceau qui ira au Concours Eurovision 2026 pour le Royaume-Uni sera publié dans quelques semaines !

Ce site publie un exemple de ce que cet artiste est capable de produire, voici un extrait d’une de ses dernière production :

Source article et photographie de couverture article : site bbc

Vous aimerez aussi...