NOAM BETTAN GAGNE REPRÉSENTERA ISRAËL AU CONCOURS EUROVISION 2026
Noam remporte la finale du programme HaKokhav HaBa 2026 et défendra les couleurs d’Israël à Vienne.
Juste après sa victoire la chaîne nationale israélienne de télévisio, la KAN a interviewer ce tout jeune artiste.

Le jeune artiste a révélé son intention de soumettre des chansons de sa composition au comité de sélection, tout en n’excluant pas la possibilité de choisir une œuvre d’un autre compositeur : J’ai commencé à travailler sur des chansons dès le début de la saison. J’enverrai plusieurs propositions au comité. Même si une chanson d’un autre compositeur est sélectionnée et non une des miennes, il y a des compositeurs exceptionnels en Israël.
Ses déclarations concernant le style et la philosophie de la chanson qu’il souhaite présenter à l’Eurovision sont particulièrement intéressantes. Selon Bettan, Israël traverse cette année une phase de « renouveau énergétique », animée par un désir de lumière, de joie et d’émotions positives.
Le représentant d’Israël a également évoqué les émotions qu’il anticipe en montant sur la scène de l’Eurovision, comparant cela à entrer dans la gueule du loup. « Ce sera comme entrer dans la gueule du loup. Cependant, en voyant ces quelques drapeaux israéliens dans le public, je saurai que toute une nation me soutient et que je suis sa voix. C’est un véritable privilège de pouvoir représenter notre pays au concours si je gagne. Vous vous rendez compte de ce privilège, surtout en ce moment ? » Noam Bettan a remporté la finale de Hakochav Haba avec une chanson originale. La chanson qui représentera Israël à l’Eurovision n’a pas encore été choisie. Elle sera sélectionnée par un comité spécial de la télévision publique dans les prochains mois et sa sortie est prévue en mars. Reste à savoir si nous entendrons finalement une de ses propres compositions ou une proposition qui n’est pas de lui.
Source article et photo de couverture : kan et keshet 12
