DERNIERE FINALE NATIONALE EUROVISION 2019 DE LA SAISON

Les bonnes choses ont une fin. C’est aujourd’hui la seule et dernière finale nationale Eurovision. Mais pas n’importe laquelle. Même si les taux d’audience ont chuté cette année, le Melodifestivalen, reste le festival le plus regardé sur le net. Pour marqué le coup, vous saurez (presque tout sur le programme de ce soir). Cette page vous donnera les pronostics de la télévision suédoise, la SVT et celui de ce site, Planeteurovision.

photo de tous les participants du Melodifestivalen 2019
Source : svt

Voici les 12 finalistes qui sont en lice pour 1 place à Tel-Aviv :

Ordre de passage pour la finale du Melodifestivalen 2019
source photo : svt

La SVT a édité hier les derniers clips des répétitions générales de ce dernier show :

  1. Jon Henrik Fjällgren – “Norrsken (Goeksegh)
  2. Lisa Ajax – “Torn
  3. Mohombi – “Hello
  4. Lina Hedlund – “Victorious
  5. Bishara – “On My Own
  6. Anna Bergendahl – “Ashes to Ashes
  7. Nano – “Chasing Rivers
  8. Hanna Ferm & LIAMOO – “Hold You
  9. Malou Prytz – “I Do Me
  10. John Lundvik – “Too Late for Love
  11. Wiktoria – “Not with Me
  12. Arvingarna – “I Do

Dans les prédictions de la SVT, voici ce qu’il nous proposent (ce sondage est public et s’est déroulé à la fin des répétitions à la Friends Arena de Stockholm hier) :

1. John Lundvik – 141 (34,8%)
2. Bishara – 64 (15,8%)
3. Hanna Ferm & Liamoo – 45 (11,1%)
4. Arvingarna – 43 (10,6%)
5. Jon Henrik Fjällgren – 25 (6,2%)
6. Wiktoria – 19 (4,7%)
7. Mohombi – 16 (3,9%)
8. Nano – 12 (2,9%)
9. Anna Bergendahl – 12 (2,9%)
10. Malou Prytz – 12 (2,9%)
11. Lisa Ajax – 9 (2,2%)
12. Lina Hedlund – 7 (1,7%)

Vous signaler que le morceau le plus écouté actuellement sur Spotify du Melodifestivalen 2019 est « Too Late For Love » avec le score sans appel de 211’000 écoutes. Les suivent de très prés Hanna Ferm et Liamoo . Dans les viennent ensuite nous trouvons, Bishara, Mohombi (qui remonte étonnamment très vite les autres), Wiktoria est un peu plus loin et Lisa Ajax se trouve encore dans la course avec 122’000 écoutes. La lanterne rouge est pour le moment Lina Hedlund avec 56’000 écoutes (un score très bon tout de même).

Le jury international est connu et sera le suivant :

  • France
  • Finlande
  • Royaume-Uni
  • Israël
  • Portugal
  • Autriche
  • Australie
  • Chypre

Et j’en viens aux prédictions de ce site:

1.Jon Ludvik : plus j’écoute cette chanson et plus je me dis que c’est vraiment le meilleur morceau de cette édition. Rien à redire pour ce pays c’est mon 12 points.

2.Hanna Ferm et Liamoo : bien que le live ne soit pas encore tout à fait cela. Le titre est très bien ficelé. Je pense qu’ils seront des candidats redoutables face à Jon Ludvik. Cette balade est extraordinaire

3.Mohombi : le titre à mon avis le plus exportable de cette édition. Très moderne, très pop-soft et le direct est surprenant. Un titre qui est prédestiné à être diffusé à l’Euroclub.

4.Bishara : c’est le benjamin de cette édition. Sa chanson fait très Eurojunior. Une voix excellente et je pense un bon résultat au final

5.Jon Henrik Fjälgren : chez lui c’est le numéro de dossard qui va le pénaliser. C’est la 5ème place que je lui souhaite. Le titre en live est une petite merveille.

6.Wiktoria : bien que le live ne me convainc pas, la chanson à de nombreuses qualitées. La prestation sur scène est très réussie.

7.Arnvigarna : le 1er titre populaire de cette soirée. A cause du mauvais numéro de dossard. Un thème qui se tiens et qui est bien sympa.

8.Lisa Ajax : la jeune fille qui monte dans les sondages. La chanson est très puissante.

9.Lina Hedlun : cette artiste a fait une performance plus qu’honorable en seconde chance. Rien que pour cela elle se mérite cette place. Chapeau bas !

10.Nano : un titre qui me plais pourtant, mais une prestation bien en-dessous ce ce que j’attendais. C’est une chanson qui peut être diffusé en radio sans aucun problème !

11.Ana Bergendhal : une jolie chanson sans plus. Elle porte le numéro 9 dans l’ordre de passage, je lui prédit une 11ème place au final.

12.Malou Pritz : c’est peut-être un des morceau les plus faible de cette finale. Une chance qu’elle soit arrivé jusque là.

Le dernier lien pour ce programme de cette page. Le direct débutera à 20.00 CET :

https://www.svtplay.se/video/21026816/melodifestivalen-2019/melodifestivalen-2019-finalen-finalen

Attendez-vous à de nombreuses surprises durant ce programme !

Je reviens demain avec les résultats !

Source de l’article : toutes citées

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *