LA CASA AZUL RENAIT…

La Casa Azul revient avec un nouveau disque. Pourquoi ce groupe publie un nouvel album. Ce groupe nous dit tout sur son opus « La Gran Esfera ».

Guille Milkway, un des membres de ce groupe, vient de publier un article sur le journal Rockdelux où il parlent de ce cd. Il nous dit que s’il arrive tard c’est par un excès d’optimisme.

Cela fait 4 ans que cet album était murmuré. Cela faisait 4 ans qu’avait été publié ce titre :

Ce disque est le 5 ème en 20 ans. La « Gran Esfera » a été publié le 22 mars en Espagne. Il contient 4 nouveaux singles, dont 1 que ce site vous a déjà présenté : « El Momento ». Deux autres singles sont sorti en 2018, « Ataraxia » et « Nadie Pudo Volar ». En 2016, sortira « Podría Ser Peor ». De nombreux autres titres ont pu être écouté lors des concerts que ce groupe a donné.

La Casa Azul attend beaucoup de ce disque et est positif sur les retours de ce nouvel opus.

J’apprend par article que ce disque aurait pu être édité en 2014. C’est à cause d’une opération que la date de sortie de ce CD sera repoussée. Guille dû subir une opération de la rétine et se résigna à rester quasiment 1 année et demi sans plus rien entreprendre. Reprendre un disque après 1 an et demi fut très éprouvant, puisqu’il avait perdu son intérêt.

Dans les titres très connu de ce groupe nous trouvons, « La Revolución Sexual », thème qui sera sélectionné pour représenter l’Espagne à l’Eurovision en 2008. Ce projet était prévu en solitaire au départ. Ce titre fut réédité en 2016 tout comme un nouveau disque :

Ce disque, « La Gran Esfera », est une petite merveille, que je vous conseille d’écouter. Le thème principal de la « Gran Esfera » est la crise dans le couple. Il représente actuellement ce qui se fait de mieux en musique urbaine en Espagne.

La Casa Azul est actuellement en tournée en Espagne. Il seront le 6 avril à Gijón, le 18 avril à Benicassim et le 27 avril à El Egido.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *