KHARTHOUM OFFSIDE ET LA CHANSON DE LA FINLANDE AU CONCOURS EUROVISION 2019

Un film qui m’a surpris par la justesse de ses propos est celui de la réalisatrice soudanaise Marwa Zein. Un film qui traite sur la dure réalité de vivre une passion : le football féminin. J’ai découvert des femmes qui « osent » devant une caméra dire ce qu’elles ne pourraient exprimer devant la police.

Karthoum Offside (Soudan, Danemark, 2019. Réalisatrice : Marwa Zein)

Un pays où ils est bien difficile pour une femme de s’exprimer sans avoir des reproches des autorités et des hommes de ce pays. J’ai senti à travers ce film cette main mise de la politique mener par des hommes sur des femmes qui désirent vivre leur vie. Des images poignantes sur un des pays les plus pauvre de la planète qu’est le Soudan. Il reste, tout de même, le désir de ces femmes de montrer aux personnes et au monde, ce que c’est que d’être une joueuse de football professionnelle. Un film nécessaire pour tenter de changer les mentalités et nous démontrer la lutte féministe dans ce pays. Pour l’instant c’est le meilleur film que j’ai vu qui traite sur ce sujet.

Je vous propose de découvrir quelques photos de ce film diffusé dans le cadre du Festival International du Cinéma Visions du Réel :

Source photo : Visions du Réel


Source photo : Vision du Réel

J’ai décidé de glisser la chanson finlandaise du Concours Eurovision 2019 dans cet article.

Finlande : Darude feat. Sebastian Rejman

Ville Virtanen, mieux connu sous son nom de scène Darude, est l’un des artistes finlandais des plus connus de la scène dans son pays. Il a débuté dans le monde de la musique en 1995 et a sorti son 1er single « Sandstorm » en 1999. Le vidéoclip édité en 2009 à été vu plus de 150 millions de fois sur Youtube.

Darude a reçu de nombreux prix. Il a joue dans plus d’une centaine de discothèque et de festivals à travers le monde. Il a produit 4 album. Son dernier cd a été publié en 2015 et s’appelle « Moments »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *