HONEYLAND ET LA CHANSON POUR LA MACEDOINE DU NORD AU CONCOURS EUROVISION 2019

Un très beau film a été visionné par ce site. Des images incroyables et un témoignage très fort d’une femme qui vit dans les montagnes de la Macédoine. Honeyland ne vous laissera pas indifférents !

Honeyland, Macédoine du Nord, 2019. Réalisation : L. Jubomir Stefanov et Tamara Kotevska

Photo: Sundance Institute

Un superbe film que ce site a vu hier au Festival Visions du Réel. Une très belle histoire d’une femme avec un courage incroyable pour mener à bien son projet : vivre des abeilles. Le film se déroule dans les montagnes de la Macédoine. Une existence réglée autours de la récolte du miel et de la garde de sa mère malade. Elle a appris à faire la part des choses et à donner la partie qui revient à ces insectes. Elle se fixera des règles pour la récolte de ce précieux liquide qu’est le miel. Une famille d’origine turque s’installera à côté de chez elle. Hazidze (c’est le nom de l’héroïne de ce film) tentera, mais en vain d’expliquer le métier d’éleveuse d’abeilles et des conseils pour le maintien des ruches. La ferme de cette famille turque ne fonctionnera pas, malgré les avertissements d’Hazidze. Des images sur le quotidien rude de la vie de paysans dans les montagnes. J’ai été surpris par le courage de cette femme. Malheureusement, la mère d’Hatidze décédera durant le tournage de ce film et la famille turque devra quitter cette région montagneuse, car les récoltes de miel seront un désastre, tout comme l’élevage bovin. Honeyland a reçu 3 prix lors du festival de « Sundance »

Voici un extrait de ce film :

Tamara Todevska, Macédoine du Nord, Concours Eurovision 2019 :

Tamara Todevska

Tamara Todevska est une artiste leader en vente de disques dans son pays. Elle a vécut dans une famille de musiciens. Sa carrière a commencé à l’âge de 6 ans.

Son 1er album s’appelle « Sino » (bleue) et son 1er single « 1003 », fut édité en 2005, après son succès commercial et très réussi dans son pays. Son 2ème album « Eden na Eden » confirme sa position comme chanteuse très réputée dans ce pays. Elle a produit des thèmes à grand succès comme « Tesko Bez Tebe » (c’est difficile sans toi), « Tazna Ljubov, Sre Kna Pesna » (amour triste, chanson joyeuse) et « Brod Sto Tone » (le bateau qui coule)

Le 1er concert en solitaire de Tamara se tiendra en 2015 au VIP Arena de Skopje.

Plusieurs titres sortiront, qui feront gagner à Tamara de nombreux prix dans son pays, qui incluent le prix à la meilleure artiste et meilleure chanson.

Le titre « Proud » est dédié à sa fille de 3 ans et a toutes les personnes qui luttent pour ses rêves et qui croient dans la réalisation de ceux-ci.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *