LA SOIREE DE CLOTURE DU FESTIVAL DU REEL 2019 ET LA CHANSON AZERI DU CONCOURS EUROVISION 2019

S’il fallait définir l’édition 2019 du Festival Visions du Réel, ce serait par un mot merci. C’est ce thème qu’a choisi la directrice artistique, Emilie Bujès, de définir le président exécutif sortant de cette manifestation, M. Claude Ruey.

Théâtre de Marens (photo de l’office du Tourisme de Nyon)

Cette édition a été un succès puisque ce sont plus de 45’000 personnes, en 9 jours, qui ce sont empressées de visionner la sélection de films de cette année. Plus aucune personne ne pouvait rentrer dans la salle de Marens pour le dernier grand événement de Visions du Réel 2019. Le palmarès de ce festival a été annoncé durant cette soirée. C’est le film , « Heimat in Space », (Allemagne-Autriche) qui obtient le Sesterce d’or de cette compétition dans la section longs métrages internationaux. Dans la catégorie nationale, le Sesterce d’or ira au film « Looking for The Man With the Camera », un film français et suisse. A noter l’attribution du Prix du public à un film produit par un réalisateur afghan, Hassan Fazzili, qui raconte l’odyssée de sa femme et de ses 2 filles contraintes de fuir leur pays pour échapper aux talibans. Cette femme est actuellement en Allemagne dans l’impossibilité de regagner son pays. Ce documentaire a été tourné à l’aide d’un téléphone portable.

Chingiz, Azerbaïdjan, Eurovision 2019

Chingiz, l’interprète pour l’Azerbaïdjan au Concours Eurovision 2019

C’est la chanson azérie « Truth », que chantera l’auteur-compositeur et interprète « Chingiz », à peine âgé de 27 ans, qui a été choisi en interne par la radio-télévision nationale Ictmai TV. Il tentera de se qualifier dans la 2ème demi-finale du Concours Eurovision 2019 du jeudi 16 mai. Cet interprète a été choisi sur une sélection nationale de 350 thèmes. « Truth » se veut être une chansons contemporaine et personnelle. Cet artiste compose des thèmes inspirés par le flamenco.

Ce site a décidé de publier encore quelques articles sur le festival Visions du Réel jusqu’à mercredi !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *