UN FILM DE LA SELECTION INDUSTRY ET L’ESPAGNE AU CONCOURS EUROVISION 2019

Cette page a regardé un film, qui n’est réservé pour l’instant qu’aux professionnels du cinéma, de la presse et de l’industrie cinématographique. Possiblement ce film pourrait se retrouver dans un prochain festival Visions du Réel à Nyon. Un documentaire qui a nécessité 4 ans de préparation et que je vous propose comme article final de cette semaine de festival.

Lo Perdido, 2019, Espagne. Réalisateurs : Santiago Martin Solera

Une photo tirée du film Lo Perdido. Source : Raul Martin Solera

Un film qui se déroule comme un voyage dans le temps et qui met en lumière des événements qui ce sont passés durant la dernière guerre civile en Espagne, du temps de Franco. Un documentaire truffé de dates et de lieux où ce sont déroulés ces faits dramatiques. Des images de terreurs qui décrivent la douleur de nombreuses personnes ne pouvant accomplir les funérailles de proches qu’ils n’ont jamais retrouvés.

Nous suivrons Regina partie à Arosa, travailler dans cette région et en Italie. Une montagne de photos que Santiago reverra et lui rappellera tellement de souvenirs.

Ce site a eu la chance de rencontrer le réalisateur de ce film. Je lui souhaite le meilleur pour la promotion de ce film. Encore merci pour cette rencontre. Le meilleur aussi pour Raúl.

Vous pouvez voir un court extrait de ce film sur le lien suivant :

https://www.visionsdureel.ch/2019/media-film/what-has-been-lost

Miki Nunez, Espagne, Eurovision 2019

Miki est né en 1996 à Tarrassa, en Espagne. Il a commencé à étudier la musique très jeune et grâce à ses parents qui lui ont acheter des instruments de musique, même s’il n’était pas très doué à ses débuts. Il a fait parti d’un groupe de musique pendant ses études, ce qui l’a aidé à se lancer dans une première carrière. Le morceau « La Venda » est un mélange de musique espagnole qui va de la rumba catalane à la musique latino. Le groupe qui accompagnera ce chanteur en Israël est formé de 6 personnes et ces gens sont tous des amis de lycée. Miki a été fortement influencé par la scène musicale catalane. Sa musique est inspiré de musique ska, reggae et de pop latino. Pour ceux qui ne le saurait pas Miki a fait parti de la dernière saison d’ « Operación Triunfo » qui a été diffusée sur la 1ère chaîne nationale espagnole de la TVE.

Source des liens pour cet article : Visions du Réel et eurovision tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *