LES QUALIFIES DE LA 1ERE DEMI-FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2019 (COMMENTAIRES)

Hier soir s’est tenue la 1ère demi-finale du Concours Eurovision 2019. Un programme haut en couleur. Une salle comble. Qui sont les vainqueurs et qui sont les déçus ?

Ils étaient 17 pays au départ, seulement 10 passeront l’étape de la qualification pour la finale. Les 10 pays qui vont en finale samedi prochain sont :

1.Grèce
2.Biélorussie
3.Serbie
4.Chypre
5.Estonie
6.Tchéquie
7.Australie
8.Islande
9.Saint-Marin
10.Slovénie

Il y avait 2 pays pour qui la qualification cela était évidente : la Grèce et Chypre. Ensuite la favorite de cette demi : l’Australie, qui a effectué une performance parfaite où tout ce que nous pouvons espérer d’une chanteuse a été réalisé (le show, la voix, les acrobaties et les feux d’artifices). Qualifications logiques de la Slovénie (qui était dans les interprètes les plus jeunes de ce concours) et de la Tchèquie.

Pour ce qui est des attentes des fans ici à Tel-Aviv, c’est plus l’Islande a réussi sont pari avec une chanson qui n’était pas évident à mettre en scène (mais qui a plu). Même chose pour la prestation de la Serbie. Qui doit sa qualification à un autre facteur : la voix.

Les surprises pour ce site viennent surtout de Saint-Marin (la voix était fausse au début de sa prestation. Ce sont les votes des turcs de l’étranger qui l’on, en principe, qualifiés). Même chose pour la Biélorussie où, je pense aussi, que ce sont les votes ethniques ont fait que se pays passe en finale.

Un petit regret de ce site, la non-qualification de la Belgique et de la Hongrie (qui passait depuis 2011 et qui est un échec pas vraiment compréhensible avec une chanson dans une des langue minoritaire de ce pays).

La Pologne est encore en échec.

Ce site est content pour l’Estonie (chanson et chanteur que ce site a plébiscité depuis le mois d’avril !).

L’ordre de passage officiel de la finale sera connu jeudi lors de la 2ème demi-finale !

Photo de couverture : Expo Tel-Aviv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *