LES PRONOSTICS DE CE SITE ET VOTRE SOIREE DU CONCOURS EUROVISION 2019

Le jour de la finale du Concours Eurovision 2019 est enfin arrivé ici à Tel-Aviv. Après 2 semaines de répétitions le public et les jurys professionnels vont rendre leur verdict. Mais au fait quels sont les pronostics pour ce soir de ce site ?

Une précision, ce festival se déroule un jour de Shabat ici à Tel-Aviv (la plupart des magasins sont fermées, ainsi que les administrations et les transports publics fonctionnent au ralenti). C’est dans une atmosphère calme et très sûre que se déroule ce concours qui est et restera comme un des plus cher de l’histoire (au niveau des coûts de la sécurité surtout).

Ce site se risque à vous donner ses 8 favoris :

1.Pays-Bas : Duncan Laurence n’a cessé de grimper dans les pronostics des bookmakers. Une réalisation parfaite sur la scène d’Expo Tel-Aviv. La presse tout comme les fans pensent que c’est lui qui remportera cette 64ème édition de l’Eurovision Song Contest avec la chanson « Arcade ».

2. Australie : une des plus forte progression dans les classements, tout au long de cette semaine, des bookmakers provient de cette jeune chanteuse qu’est Kate Miller-Heidke. Une performance sur scène vraiment hors du temps pour une chanson qui possède assez peu de texte. Elle devrait sans aucun doute enflammée la salle ce soir.

3.Suède : John Ludvink avec sa chanson « Too Late For Love » devrait se maintenir dans le top 3. Un des meilleur chœur de cette compétition et une chanson avec un message très simple et qui va bien avec l’esprit de ce concours.

4.Suisse : soyons fous ! La Suisse possède un de meilleur thème de ce concours. « She Got Me » de notre bernois, Luca Hänni pourrait bien joué les troubles fêtes ici en Israël. Une mélodie très latino, avec des rythmes du Moyen-Orient. Dans tout les cas son single est entrain de bien se vendre dans de nombreux pays en Europe. Il va effectuer un bon en avant dans les ventes officielles de singles en Suisse sans aucun doute.

5.Azerbaïdjan : un chanteur avec qui Luca devra compter est l’azéri Chingiz. « Truth » est une chanson qui devrait fasciner surtout le jeunes qui regarderont ce concours. Ce thème possède un rythme très actuel, des paroles faciles à retenir, bref ce pays possède de nombreux atouts pour bien finir ici à Tel-Aviv.

6.Russie : avec un thème pourtant très noir et des couleurs ternes qui vont bien à cette chanson, Sergey Lazarev espère revenir fort dans cette compétition. « Scream » reste une chanson avec une des plus belle voix de ce concours. Sergey devrait nous impressionner ce soir !

7.Italie : la musique orientale est très présente ici en Israël, raison de plus pour placer l’italien Mahmood dans ce top avec la chanson «Soldi ». C’est une chanson fraîche et avec un texte accessible. J’espère que la chorégraphie sera d’avantage mise en valeur pour cette chanson.

8.Islande : c’est avec un thème très négatif et dans une Europe qui ne vas pas très bien (ce sont les paroles de cette chanson qui le disent), que les islandais d’Hatari pensent captiver l’auditoire et les téléspectateurs. La chanson « Hatrid mun sigra », va sans aucun doute marquer les esprits.

Ce spectacle comptera avec la présence de grands chanteurs qui ont participé à l’Eurovision : Eleni Foureira, Verka Serdushka, Dana International, Mans Zelmerlow et Gala Hatari. A noter la présence de Madonna qui interprètera plusieurs chansons et dont sa prestation a été payé intégralement par un donateur israélien : Sylvain Adams (une prestation qui rapportera à l’artiste plus d’1 million de dollars).

L’ordre de passage est le suivant :

1. Malta
2. Albanie
3. République Tchèque
4. Allemagne
5. Russie
6. Danemark
7. Saint-Marin
8. Macédoine du Nord
9. Suède
10. Slovénie
11. Chypre
12. Pays-Bas
13. Grèce
14. Israël
15. Norvège
16. Royaume-Uni
17. Islande
18. Estonie
19. Biélorussie
20. Azerbaïdjan
21. France
22. Italie
23. Serbie
24. Suisse
25. Australie
26. Espagne

Vous pourrez suivre cette finale, en direct depuis Tel-Aviv sur la chaîne de télévision nationale suisse, RTS1, à partir de 22.00, avec les commentaires en français de Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner. Bastien Baker sera présent pour commenter cette soirée.

Je vous retrouve demain, en principe, pour les 1er commentaires sur cette Finale. Ce site reste à Tel-Aviv une journée de plus.

Photo : planeteurovision.ch

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *