LES DERNIERS COMMENTAIRES DE LA FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2019

Le Concours Eurovision 2019 s’est terminé samedi passé. Comme promis ce site vous donnent ses dernières informations. Dès demain ce site vous proposeras les 1ères information sur le Concours Eurovision 2020. Mais qu’en a penser ce site ? Les dernier commentaires…

Je vous propose de revoir le tableau de la finale avec le classement :

Source photo : ebu

  • Une 1ère constatation est l’excellent résultat de la Suisse, pour qui cette 4ème place représente à elle seule l’exploit de la soirée (un tel résultat ne s’est pas présenté depuis 1993 !).
  • La Macédoine du Nord réalise son meilleur résultat depuis sa participation à cette compétition (avec une chanson qui n’était pourtant pas dans bien noté chez les bookmakers)
  • La Norvège réalise un de ses meilleurs résultat depuis bien longtemps !
  • L’Azerbaïdjan fait très fort également avec un excellent résultat
  • L’Islande revient au 1er plan avec un titre qui aura fait couler beaucoup d’encre avec un pied de nez à l’UER, puisque ce pays à sorti un drapeau palestinien lors de son 12 points. Des sanctions sont en cours d’être discutées par le groupe de référence de l’UER
  • Saint – Marin fait un résultat au-delà de ce qui était espéré par le chanteur

Je reviens sur la performance de Madonna qui était tout sauf bonne avec de nombreuses fausses notes surtout au début de sa prestation. Voici le live (cette version a été retouchée !) :

L’interval act qui a été une réussite est celui de Idan Raichel Project. Ce titre date pourtant de 2002. Le tout a été exécuté d’une manière magistrale !!! :

Un interval act qui a marqué les esprits était celui avec 5 artistes Eurovision : Conchita, Eleni Foureira, Mans Zelmerlow, Verka Serduchka et Gali Atari (une victoire d’Israël qui date de 1979).

C’est l’artiste Duncan Laurence, pour les Pays-Bas, qui remporte ce festival avec le score sans appel de 492points :

Un thème, « Arcade », simple, mais très efficace. Cette victoire est plus que méritée pour un artiste qui a vraiment tout donné sur la scène de l’Expo Tel-Aviv,

Ce site remercie la KAN (sans qui ce concours n’aurait jamais pu avoir lieu), la SRF et les lecteurs de ce site !

A demain pour la suite du site et déjà les 1ères informations sur le Concours Eurovision 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *