BLAS CANTO EST CHOISI EN INTERNE POUR REPRESENTER L’ESPAGNE AU CONCOURS EUROVISION 2020

A la grande surprise de nombreux sites spécialisés, c’est le jeune artiste de 27 ans de Ricote (Murcie), Blas Cantó qui a été choisi par la chaîne nationale de radio-télévision espagnole, la RTVE. Qui est-il et quel est son parcours ?

 

Résultat de recherche d'images pour "blas canto"

 

C’est un rêve d’enfant qui se réalise, admet ce  jeune artiste, ainsi il a déclaré lors de l’annonce en direct sur la chaîne nationale de télévision la TVE.

Blas a beaucoup d’illusions et est très reconnaissant par son élection. Blas a expliqué qu’il compose durant toute l’année et qu’il a écrit de nombreuses chansons. Il considère qu’il est fondamental de réfléchir sur sa chanson avec calme. Il est très clair, a-t-il déclaré à la TVE hier, qu’il sera authentique dans son style et qu’il comptera avec quelques auteurs et producteurs les plus connus dans l’industrie de la musique.

Sur sa présentation pour  l’Espagne comme candidat pour le Concours Eurovision 2020, il se dit être nerveux pour  les mois qu’ils restent encore jusqu’à la date choisie pour interpréter sa candidature  et affronter la pression. Cependant, il assure que ses nerfs vont disparaître lorsqu’il sera sur scène. A la fin de son entrevue, Blas a déclaré : « Je me sens très chanceux, responsable et avec l’intention de que tout le monde sois unis dans cette compétition ».

Blas est un chanteur avec de grandes possibilités vocales et scéniques. Il a effectué de magnifiques directs tant à la télévision que sur scène. Il fait parti tous les ans dans les artistes favoris pour participer à l’Eurovision.

La chaîne publique est entrain de travailler avec le chanteur, les producteurs et les auteurs afin de trouver la chanson parfaite pour l’Espagne dans ce festival. L’annonce officiel du candidat espagnol s’est faite hier lors du téléjournal de 15 heures sur la 1ère chaîne de télévision.

Ce n’est pas la 1ère fois que Blas se présente à un concours de chansons, puisque c’est à l’âge de 12 ans, qu’il participa à la finale nationale de l’Eurojunior. Il termina 4ème cette année-là. Quelques temps plus tard, il retenta sa chance avec le groupe Auryn, lors de la finale nationale espagnole de « Destino Eurovision », en 2011 pour le Concours Eurovision à Düsseldorf. La chanson finaliste s’intitulait « Volver ». C’est finalement Lucia Pérez, avec la chanson « Que Me Quiten Lo Bailao », qui s’envola pour l’Espagne à Düsseldorf.

L’artiste Blas Canto compte 5 disques sur le marché. Son 1er album en solitaire « Complicado » (que la page facebook de cette page vous a déjà présenté) a été lancé en 2018 et a été un grand succès. Les 4 autres albums ont été publié par le boys band Auryn (un des boy bands espagnols des plus importants dans la pop dans ce pays). Auryn a vendu plus de 140’000 copies de disques et a recu la distinction du meilleur groupe espagnol lors de MTV Awards . Ce groupe a réalisé des tournées internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *