OU EN EST LA SELECTION NATIONALE SLOVENE EUROVISION 2020 (EMA 2020) ?

Un pays que ce site à un peu délaissé ces dernières semaines est la Slovénie. Des nouvelles récentes, que je vous livre en ce début d’année pour ce pays qui participe au Concours Eurovision depuis 1993.

Un panel de 3 membres de la télévision slovène, la RTVSLO, a choisi les 10 chansons et les interprètes qui composeront la finale nationale slovène Eurovision 2020. Ce sont 74 chansons qui sont parvenues à la télévision nationale slovène l’an passée pour cette sélection, soit 34 de moins que l’édition d’il y a 2 ans.

La finale nationale slovène aura lieu le 22 février 2020 avec quelques nouveautés par rapport à la compétition de l’Ema 2019. 2 jeunes artistes se joindront à la finale de ce concours. Une finale qui leur sera réservé (Ema Fresh) aura lieu le 18 janvier prochain. Ces jeunes artistes finalistes de cette édition de l’Ema Fresh sont :

La liste des 10 artistes sélectionnés en internes sont :

Ana Soklič

Božidar Wolfand Wolf

Gaja Prestor

Imset

Inmate

Klara Jazbec

Lina Kuduzović

Manca Berlec

Simon Vadnjal

Tinkara Kovač

Tinkara Kovac

A noter le retour d’une artiste qui a déjà participé au Concours Eurovision en 2014 pour la Slovénie, Tinkara Kovac. Elle a participé avec le thème « Round and Around » qui finara en 25ème place de la Finale de ce concours.

Plus d’informations sur l’Ema 2020 ces prochaines semaines !

RESTEZ SUR CE SITE !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *