LA 1ERE DEMI-FINALE DU MGP 2020 NORVEGIEN DEBUTE CE SAMEDI. CE QUE VOUS DEVEZ CONNAITRE SUR CETTE SELECTION ?

La Norvège se prépare à célébrer le 60ème anniversaire de sa sélection du Norge Melodi Grand Prix. Ce pays fera la fête pendant 6 semaines. Il nous a dévoilé, lors d’une conférence de presse télévisée sur la NRK1, ses 5 wild cards et ses 4 concurrents qui prendront part à la 1ère demi-finale de cette compétition.

Le directeur du MGP norvégien, Stig Larsen a apporté de nombreux changements cette année. Une des plus grande nouveauté sera l’introduction du vote en ligne. Ce vote sera réservé aux habitants norvégiens.

Qui dit 60ème anniversaire du MGP norvégien, dit forcément des modifications dans le déroulement de cette compétition. Il y aura 5 émissions, qui seront diffusées à partir de samedi prochain sur la NRK1. Chaque programme mettra en lice 4 concurrents issus des 5 régions géographiques de la Norvège qui sont : le Nord de la Norvège, le Centre, l’Ouest, le Sud et l’Est. A l’issu de ces 5 programmes nous connaîtrons les 10 finalistes du MGP 2020 pour la Norvège. Le vainqueur de la finale du MGP 2020 représentera la Norvège au Concours Eurovision 2020, à Rotterdam. Pour l’instant nous ne connaissons que les 4 premières chansons, des 4 candidates et candidats, de cette 1ère demi-finale qui sont :

  • Kim Rysstad avec « Rainbow »
  • Raylee avec « Wild »
  • Geirmund avec « Come Alive »
  • Lisa Børud avec « Talking About US »

Vous pouvez écouter ces 4 morceaux sur le lien suivant :

A noter qu’1 seule candidat se qualifiera pour la finale par un système de « battles ». (on se croirait déjà en seconde chance du Melodifestivalen).

Ce site se risque en donnant son favori de cette demi qui est Geirmund avec le titre « Come Alive ».

Autre nouveauté dans ce concours est que 5 chanteurs, ainsi que 5 chansons, ont déjà été décidés par un jury défini par la NRK. Ces 5 candidats sont :

  • Didrik & Emi : des frères que nous connaissons déjà puisqu’ils ont participé à la finale du MGP norvégien en 2013. Didrik a participé au Concours Eurovision en 2010 avec la chanson « My Heart Is Yours »
  • Ulrikke Brandstorp : a aussi participé au MGP norvégien en 2017 avec la chanson «Places ». Elle a participé a une comédie musicale « Sound Of Music ».
  • Akuvi : est une chanteuse d’origine norvégienne et ghanéenne. Cette chanteuse n’a jamais participé au MGP norvégien, mais elle est connue de public par sa sœur Anna-Lisa qui est allé au MGP l’année passée.
  • Sondrey : est un jeune chanteur norvégien qui a participé au MGP en 2016. Il a participé en 2019 a un programme, Stjernekam, sur la chaîne nationale norvégienn, la NRK. Il termine à la 3ème place. Ce jeune homme est également connu pour avoir fait des championnats nationaux en 100 et 200 mètres.
  • Tone Damli : c’est la plus grande surprise de cette sélection cette année. Une chanteuse qui a débuté sa carrière en 2005 en participant à la version norvégienne de Idol. Elle a participé au MGP norvégien en 2009 avec la chanson « Butterflies », qui finira 2ème de cette édition. En 2013, elle ira faire un tour en Suède et participera au Melodifestivalen avec un chanteur suédois, Erik Segerstedt et le titre sera « Hello Goodbye ». C’est une des interprète favorite à la victoire dans cette compétition.

La finale est prévue le 15 février prochain à Trondheim.


Source : escnorge et eurovision.tv

Sur la photo de couverture (de gauche à droite et de haut en bas) : Ulrike Brandstorp, Didrik et Emi, Tone Damli, Sondrey et Akuvi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *