LES RESULTATS DES SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2020 (LETTONIE, ITALIE)

Voici enfin, les 2 dernières sélections que ce site a vues. Pour la Lettonie c’est un télévote qui a décidé de la chanteuse, du chanteur ou du groupe pour Rotterdam. Pour l’Italie, je pense que le chanteur était décidé depuis plusieurs jours, puisqu’un classement se faisait depuis mardi (classement qui a peu évolué au fil des soirées).

Une finale nationale qui était bien. Le résultat de cette finale du Supernova m’a laissé sans voix (le télévote a joué en faveur de Samanta Tina). Personnellement, j’aurai choisi Edward Kreilis. Une chanson de Samanta, « Still Breathing », que je trouve assez spéciale et que je n’aime pas spécialement.

Le Sanremo édition 2020 est terminée. De beaux programmes nous ont été proposés depuis mardi (des programmes qui ont durés très tard pour la plupart des soirées). C’est finalement l’artiste Diodato, avec le titre « Fai Rumore » qui remporte le Sanremo 2020. C’est Francesco Gabbanni qui devra se contenter de la 2ème place. La 3ème place ira à une des plus forte progression dans ce classement final, les Pinguini Tattici Nucleari (groupe que je trouvais très original).

Depuis aujourd’hui seul Diodato est annoncé par la Rai pour représenter l’Italie au Concours Eurovision 2020. Aujourd’hui mercredi, la confirmation officielle du morceau pour le Concours Eurovision 2020 n’est pas pas connu (selon plusieurs médias et plusieurs sites italiens). Je pense toutefois que « Fai Rumore » devrait être la chanson choisie par l’artiste et la Rai pour Rotterdam. Une version Eurovision 2020 pour l’Italie va être enregistrée d’un des morceaux de Diodato.

La chanson en elle- même est pas mal pour les italiens et les latins. J’ai tout de même des doutes quand aux résultats dans un concours tels que l’Eurovision. Au bout de 2-3 écoutes, elle me lasse (bien que le message soit fort en lui-même). J’aurai préféré que les italiens se « risquent » dans un morceau tels que « Andromeda », d’Elodie ou des Pinguini Nucleari. Là c’est du classique qui, je pense, fera un résultat moyen dans cette compétition qu’est le Concours Eurovision.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *