GJON’S TEARS EST CHOISI EN INTERNE PAR LES 4 CHAINES NATIONALES SUISSES POUR REPRESENTER LA SUISSE AU CONCOURS EUROVISION 2020

La SRF, vient d’annoncer officiellement il y a quelques instants, le représentant suisse pour l’Eurovision 2020. Il interprètera le morceau « Répondez-Moi » à Rotterdam.

Source photo : srf

Pour ceux qui suivent le programme français, « The Voice », ce nom a dû vous surprendre. Pour d’autres, c’est un illustre inconnu. Sa chanson va faire histoire, puisque cela fait 10 ans, depuis Michael Von der Heide avec son thème « Il Pleut De L’Or », que la Suisse ne chante plus en français.

Qui est Gjon’s ? C’est un jeune homme de 21 ans, qui vit à Broc, dans le canton de Fribourg. Sa chanson a été coécrite par des Suisses, le duo Aliose (composé d’Alizé Oswald et de Xavier Michel). Un producteur et musicien, Jeroen Swinnen à produit ce titre. Jeroen est l’auteur de « My And My Guitar » (Eurovision 2010 pour la Belgique).

Gjon’s s’est exprimé sur ce chant : «Tout le monde se demande pourquoi on est ici, d’où on vient et vers quoi on va. Ces questions sont particulièrement importantes pour les personnes issues de l’immigration. Mes parents sont originaires d’Albanie et du Kosovo. Même si j’ai grandi en Suisse, que je considère comme mon pays d’origine, ce sont des sujets qui me touchent beaucoup», indique-t-il dans un communiqué de la SRF. Et de préciser: « En chantant « Répondez-Moi« , je souhaite encourager les gens à s’assumer tels qu’ils sont « . Cet air est une combinaison subtile d’instruments à cordes, de voix et de rythmes modernes qui crée un paysage sonore unique.

Pour Gjon, c’est une nouvelle étape qui va se jouer aux Pays-Bas. Cet amoureux d’Elvis Presley a ému jusqu’aux larmes son grand-père, lorsque Gjon lui chantait « Can’t Help Falling in Love ». Cet garçon n’avait alors que 9 ans. Le but qu’il espère et qu’il a avoué lui-même : « Que ce soit la joie, la tristesse ou la mélancolie – je veux toucher les gens avec ma musique de toutes les manières possibles ».

Source photo couverture : eurovision tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *