VINCENT BUENO IRA POUR L’AUTRICHE AU CONCOURS EUROVISION 2020

La télévision nationale autrichienne avait décidé en interne, l’artiste Vincent Bueno, comme représentant pour Rotterdam dan cette compétion. Qui est-il et qu’elle est sa trajectoire professionnelle ?

Vincent se décrit comme quelqu’un de motivé, qui aime rire, qui donne de l’amour et qui en reçoit en retours. Il a expliqué aux médias :  » J’aime ma famille avant tout, j’ai une foi profonde et les deux me donnent de la force. J’aime la musique, j’aime les gens. Je suis très sensible, ce qui peut parfois être un inconvénient « .

Vincent poursuit avec la presse : « Chacun de nous possède l’ADN d’une héroïne ou d’un héros ». Dans l’interview il ajoute : « Je suis très enthousiasmé à l’idée de représenter l’Autriche à Rotterdam: « Wow, le fait de penser que je vais aller à Rotterdam, me donne la chair de poule. Le Concours Eurovision de la chanson, c’est comme la Coupe d’Europe des musiciens et des chanteurs. Une scène immense, tout ces artistes qui font de leur mieux, tous ces auteurs-compositeurs et producteurs, qui se réunissent en un seul endroit pour fêter leur travail tout en s' »affrontant » sur un ring. Tout ceci est formidable. Allez l Autriche ! « .

Pour ce qui est de la biographie de Vincent Bueno. Il habite et est né, le 10 décembre 1985, à Vienne. Il se considère comme un artiste de R&B et pop. Vous remarquerez son accent philipin. Il s’est intéressé à la musique et aux arts depuis son plus jeune âge. A 16 ans, il décide de s’inscrire à la Musik et Kunst Privat Universite (une école qui fait partie du Conservatoire de Vienne) et obtient un diplôme avec mention dans la section « Comédies Musicales » Lors de ses études Vincent s’est concentré sur la création de ses propres morceaux et sur la production de ses titres.

En tant que jeune artiste, il a participé à plusieurs pièces de théâtres et spectacles. Il a réalisé tout cela pendant et après ses études :

2004 : The Flower from Hawaii (Stadttheater Baden)

2005 : The King and I (Stockerauer Festspiele)

2005 : Casting (Wiener Metropol)

2006 :Who will be a Megastar (Bühne Im Hof, St. Pölten)

2006 : Joe & Julie (Wiener Metropol)

2007 : Rosa Riedl (Renaissancetheater -Theater Der Jugend, Wien)

2008 : il reçoit un prix dans la Comédie Musicale, The « Show”

2008 : participe a la Comédie Musical,  » Jesus Christ Superstar » (Museumsquartier, Wien)

2009 : participe à l’Opéra Aida (Wörthersee, Seebühne)

2010 : joue dans la Comédie Musicale  » The Birdcage « (Stockerauer Festspiele)

2011 : se produit dans Musical Rocks Tour (Vienna, Munich, Triest)

2012 : se produit dans pour la Société Proudly Green (SMX Convention Center, Mall Asie, Philippines)

2013, 2014, 2015 + 2016 : se produit lors des Rocks Tour à Vienne, Munich, Berlin, etc.

2015 : se voit confier un rôle dans la Comédie Musicale « Mamma Mia » (Raimund Theater)

2016 : participe à la présélection autrichienne Eurovision organisé par l’ORF

2016-2017 : participe à la Pièce de Théâtre « Monsieur Claude und seine Töchter » (Kammerspiele der Josefstadt)

2017-2018 : joue dans la Comédie Musicale « West Side Story » (Tiroler Landestheater)

2018 : continue la Tournée d’Eté pour la Pièce de Théatre « Monsieur Claude undSeine Töchter »

(Sommernachtskomödie Rosenburg)

2018 : joue dans les derniers spectacles de « Monsieur Claude und Seine Töchter » (Häbse Theater à Bâle)

Brefs, vous l’aurez compris c’est une personne qui a cela dans le sang. Je pense que cela vaut la peine d’en découvrir encore plus sur Vincent :

Vincent à participé à de nombreuses émissions à la Télévision nationale autrichienne, l’ORF :

En 2008, Vincent a remporté le télécrochet «Musical! Die Show ». Il était dans la version autrichienne de «Danse avec les Stars» en 2009. Au cours de l’été 2009 et 2010, il était un des invité de marque à «Starnacht am Wörthersee». Ses apparitions télévisées les plus récentes ont eu lieu en 2016 lors des présélections du concours Eurovision à l’ORF. Cette année, il est apparu en tant qu’invité avec sa femme Charity dans le talk-show de Vera Russwurm «Ça se passe dans la meilleur des familles»

Philippines:

Après le Musical Rocks Tour en 2011, l’artiste est parti aux Philippines. Il était sous contrat avec Universal Records Philippines et a réalisé avec son label et sa chanson « Party Hard » une entrée dans les Charts MYX Philippines. Cette chanson était également la chanson thème d’une série télévisée pour adolescents intitulée «Grandir» (ou « Growind Up »). 

De retour en Autriche :

Après son retour en Autriche, Vincent a débuté une tournée dans toute l’Autriche jusqu’à fin 2015 avec le groupe EGON7. Au début 2015, il a également débuté sur une scène. Il a étonné le public du Raimund Theatre dans son rôle de «Sky» dans « MAMMA MIA ».

Il a complété son année 2015, avec une Tournée, « Musical Rocks » et d’autres événements. Il est entré dans les présélections de l’Eurovision pour l’Autriche, le 2 février 2016 avec sa chanson « All We Need Is That Love ». Il a de nouveau fait partie des derniers spectacles « Musical RocksvbTournée « , en 2016 à Zürich. Il a joué en automne 2016 dans le célèbre Kammerspielen der Josefstadt en tant que gendre asiatique, dans la pièce de théâtre «Monsieur Claude und seine Töchter».  L’émission reprendra de septembre à novembre 2017, pour que un autre rôle, celui de «Chao Ling» le banquier joué par Vincent.

En automne 2017, il a joué le Prince Finn dans la «Luna», Comédie Musicale et juste après cela, Vincent a fait partie du Spectacle Musicale de «West Side Story» à Innsbruck dans le Tiroler Landestheater.

A noter encore quelques disques, en 2018, il édite « Invinceble », puis quelques Ep,  » Sie Ist So », Marry me too (single), « Séjour » (single), « Wieder Leben » (album paru en 2016), The Austrian Idol (cd sorti en 2011), « Step by Step » (cd sorti en 2009), etc.

Source eurovision tv et site de Vincent Bueno

Photo de couverture de l’artiste : site de l’artiste

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *